PUBLIE LE 17/04/2022 par Mathieu Hutin - 19077 vues
Après le violent incendie qui a ravagé deux appartements de la résidence Axel du 626 route de Bellegarde à Épagny Metz-Tessy, le parquet d'Annecy nous a communiqué ce dimanche soir de nouveaux éléments.
Modifié le 17 avril 2022 à 21h52 :
Après le violent incendie qui a ravagé deux appartements de la résidence Axel du 626 route de Bellegarde à Épagny Metz-Tessy, le parquet d'Annecy nous a communiqué ce dimanche soir de nouveaux éléments. Ces derniers éléments ne vont pas dans le sens du témoignage d'agression recueilli ce samedi matin.
Ce dimanche 17 avril 2022 en soirée, la procureure de la république Line Bonnet nous apprend que "les premières investigations techniques laissent penser que l'incendie pourrait être accidentel. Cette thèse n'était pas privilégiée, désormais, elle n'est pas exclue."
Le parquet qui se disait "prudent" ce samedi, considère désormais qu'il faudra du temps pour boucler l'enquête pour "incendie volontaire et tentative d'homicide."
Si le départ de feu accidentel était confirmé, la justice devra déterminer pourquoi Sarah*, dont nous avions recueilli le témoignage d'agression hier, aurait inventé cette histoire.
Un fait divers qui prend la forme d'une énigme et qui donne lieu à de nombreux témoignages. Certains voisins parlant de disputes entendues dans l'appartement d'où sont partis les flammes. D'autres, désignant directement l'ex-petit-ami de la victime, "qui lui faisait la misère depuis plusieurs semaines" en affirmant avoir entendu Sarah* déclarer "qu'elle ne le balancerait jamais."
Une thèse que réfute la jeune femme : "C'est du grand n'importe quoi !" nous dit ce dimanche soir Sarah*, d'un calme qui impose le respect : "J'ai déjà tout perdu dans ce sinistre, relayer des rumeurs n'arrangera rien. Les gens qui disent ça ne me connaissent pas et ont parlé en état de panique. Il faut laisser l'enquête se faire."
Y'a-t-il réellement un rôdeur a l'origine de ce sinistre qui aurait pu couter une ou plusieurs vies ? La thèse de l'ex-petit-ami qui aurait voulu tuer Sarah* n'est-elle qu'une sordide rumeur ? Sarah couvrirait-elle sont ex par peur ou par amour ? Ou n'est-ce qu'un banal accident, non assumé par la victime mineure rongée par la culpabilité ? Autant de questions auxquelles devront répondre l'enquête.
*le prénom a été modifié
Le 19 Octobre 2022
Le 25 avril 2022, Zaia, salariée du Leroy Merlin d’Annecy, tente de se suicider sur son lieu de travail. Retrouvée quatre heures après sa tentative, Zaia est prise en charge.
Le 24 Mai 2022
Nicolas Best, actuel directeur du CHU de Nîmes a été placé en garde à vue ce lundi 23 mai 2022 par la police judiciaire lyonnaise. L’objet de cette garde à vue : une enquête ouverte en décembre 2021 sur des soupçons de « favoritisme et de corruption ».
Le 03 Mai 2022
Lundi 25 avril 2022, Zaia, 55 ans, salariée depuis 8 ans à Leroy Merlin Annecy a tenté de se suicider sur son lieu de travail. Après avoir pointé à son arrivée, elle s’est rendue dans les toilettes de l’enseigne, s’y est enfermée et a tenté de mettre fin à ses jours.
Le 16 Avril 2022
L’alerte a été donnée à 3h10 du matin ce samedi 16 avril quand un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de 2 étages situé route de Bellegarde.
Le 16 Avril 2022
L’origine du feu qui a détruit cette nuit deux appartements d’un ancien hôtel, reconverti en résidence, dans le quartier de Gillon à Épagny Metz-Tessy ne fait plus aucun doute.
Le 30 Août 2020
A 2h54 du matin ce dimanche 30 août 2020, les services de secours ont été appelés pour un grave accident de la route.
Le 23 Octobre 2018
C'est ce jeudi, à Paris, que sera dévoilé le parcours du prochain Tour de France. D'après La Dépêche, la grande boucle devrait passer par Albertville le 27 juillet 2019.
Le 30 Mars 2018
Nordahl Lelandais a reconnu hier soir avoir tué le caporal Arthur Noyer le 12 avril 2017 à Chambéry.
Le 04 Décembre 2017
Une soirée dramatique sur le secteur d’Épagny Metz-Tessy.