H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Faverges-Seythenex

VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

PUBLIE LE 18/07/2022 par Maël Aubert - 3080 vues

Une activité, pour toute la famille afin de découvrir les paysages des hauteurs de Faverges.

  • VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! » VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

    © H2O | Maël Aubert
    Accueil au Val de Tamié.

  • VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

    © H2O | Maël Aubert
    Direction « Menaces dans l’air ! ».

  • VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

    © H2O | Maël Aubert
    Membres présents pour la découverte du nouvel Explor Games.

  • VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

    © Explor Games - Atelier Nature
    Illustration du nouvel Explor Games.

Un nouveau Explor Games a été inauguré au Val de Tamié jeudi 7 juillet. Sous l’appellation « Menaces dans l’air ! », cette aventure familiale permet de résoudre une enquête : retrouver et arrêter un Grand loup, qui serait de retour, et qui terrorise les hommes et les animaux. Dans l’histoire, ce qui est mis en avant ce sont des sujets locaux que nous précise Lionel Muraz, le directeur d’exploitation de La Sambuy et du Val de Tamié : « Ici on va retrouver les pâturages, le manque d’eau, la polémique du loup… ». Au sein des forêts et des grands espaces verts du plateau des Crêts, cette aventure de presque 2h permettra aux plus grands de profiter des paysages, et aux plus petits de découvrir les lieux tout en s’amusant « […] les enfants vont vraiment s’amuser à chercher les QR codes, à faire la chasse au trésor, et les adultes vont s’amuser à résoudre les énigmes et profiter du lieu. ».
Équipé d’une tablette et de bonnes chaussures de marche cette aventure peut être vue comme un complément du premier, qui se situe à la station de La Sambuy. On retrouve les mêmes personnages, et des thèmes proches, mais bien sûr, il est possible de profiter de l’un, sans nécessairement faire l’autre d’après Lionel Muraz, « Il n’y a pas de suite, on peut le faire dans l’ordre que l’on veut. ». Pour avancer dans l’histoire, il faut suivre les indications de la tablette, résoudre des énigmes, ainsi que, trouver et scanner des QR codes avec la tablette.
Une aventure pour tous, dans un environnement agréable, dans les montagnes, et avec des températures plus supportables qu’en ville pour cet été.
 



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | Journées du Patrimoine : avec la villa du Thovey « toucher du doigt des reliques d’un autre temps »

Le 16 Septembre 2022

A l’occasion des Journées du Patrimoine, ce 17 et 18 septembre 2022, l’association Les Amis de Viuz-Faverges organise de nombreuses visites. Légèrement en avance, une classe de CM1-CM2 de l’Ecole René Cassin a pu visiter l’une d’entre elles.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Dernier Show pour « Manu » Maurice

Le 16 Septembre 2022

C’est un nouveau départ d’une figure de la commune. Emmanuel Maurice, directeur de l’école des arts vivants a démissionné.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Une association pour « préserver ce joyau qui s’appelle La Sambuy »

Le 07 Septembre 2022

Le 5 septembre 2022, l’association Tous Ensemble pour la Sambuy a officiellement été lancée. C’est au foyer rural de Seythenex que la première assemblée générale a eu lieu. L’occasion pour les trois initiatrices du projet, Sabine, Margot et Charlyne, de présenter la future association souhaitée.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le chanteur de Sinsémilia dénonce un nouveau mensonge du maire Jacques Dalex

Le 05 Juillet 2022

« C’est comme l’autre qui démissionne parce que je dis non à un concert de 60 000 € pour faire plaisir à des copains. » C’est la petite phrase prononcée par le maire de Faverges-Seythenex Jacques Dalex le 15 juin dernier, à l’issue de la longue interview qu’il nous a accordé au sujet de l’avenir de la Sambuy. 

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym

Le 30 Juin 2022

C’est en 2009 que Karine Gaillard a fondé son association : Accro2gym. Basé à Faverges, ce club permet de pratiquer de la gymnastique au sol, en barres ou en poutre. On peut aussi y pratiquer de la danse ou encore du pilates.

H2O

FAVERGES-SEYHTEHENEX | Ginette Kolinka, rescapée de la Shoah a donné son nom à une école élémentaire

Le 29 Juin 2022

Dans la cour de récréation du groupe scolaire de Viuz, une centaine d’enfants, tous vêtus d’un haut blanc et d’un bas noir, chantent. Si ces enfants chantent ce 28 juin 2022, c’est pour Ginette Kolinka, ancienne déportée d’Auschwitz-Birkenau.

H2O

LA SAMBUY | Jaques Dalex a promis un nouvel audit et des groupes de travail

Le 29 Juin 2022

Ce mardi 28 juin 2022, habitants de Faverges-Seythenex et amoureux de la station de la Sambuy étaient conviés à une réunion publique sur le devenir du site touristique quatre saisons.

H2O

LA SAMBUY | Pressions politiques, opinion publique manipulée : les dés sont-ils pipés ?

Le 28 Juin 2022

Le 12 juin dernier, H2O vous révélait d’étranges manœuvres politiques à propos de l’avenir de la station touristique quatre saisons de la Sambuy, gérée par la ville.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Une réunion publique organisée sur l’avenir de La Sambuy

Le 21 Juin 2022

A la suite de l’audit et des récents débats sur le devenir de La Sambuy, la municipalité de Faverges-Seythenex convie les habitants à une réunion d’information.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : Après le rassemblement et la présentation de l’audit « J’attends que quelqu’un me dise, j’ai la solution ! » (Jacques Dalex)

Le 17 Juin 2022

Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées ce mercredi 15 juin, en marge d’un conseil municipal privé pour soutenir la station de la Sambuy. A la suite de la réunion, le maire de Faverges Jacques Dalex, la première adjointe Jeannie Tremblay et la directrice de cabinet nous ont reçu et nous ont accordé une interview.

H2O
1