H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym

FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym

PUBLIE LE 30/06/2022 par Maël Aubert - 2622 vues

Après une superbe saison, le club de Karine Gaillard, Accro2gym, veut continuer à se développer. Une jeune association avec des ambitions mais avec encore trop peu de moyens...

  • FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym FAVERGES-SEYTHENEX | Grandes ambitions, grands résultats pour Accro2gym

    © H2O | Maël Aubert
    Les jeunes athlètes du club Accro2gym.

C’est en 2009 que Karine Gaillard a fondé son association : Accro2gym. Basé à Faverges, ce club permet de pratiquer de la gymnastique au sol, en barres ou en poutre. On peut aussi y pratiquer de la danse ou encore du pilates.

Cette année, a été peut-être la plus belle saison de leur jeune histoire, d’abord en étant champion départemental toutes catégories, ce qui est le cas depuis 2016. Au niveau régional ensuite, l’association compte dans ses rangs la double championne juniore (née entre 2004 et 2005) Justine Zoukimian, comme la 3ème juniore Lya Blanc. On y retrouve aussi la seconde cadette (née entre 2006 et 2007) régionale : Perrine Teypaz, et également la 3ème minime (née entre 2008 et 2009) : Mahé Corbineau-Belleville.

C’est aussi un sport collectif, avec quatre équipes présentes aux compétitions régionales : 2 équipes jeunesse (10 à 14 ans), 1 équipe poussine (6 à 9 ans) et 1 équipe aînées (15 ans et plus). L’équipe poussine fini 2ème et les aînées terminent au pied du podium (4ème). Une des équipes jeunesse arrivent 3ème au niveau régionale 2. Et cela se répète pour la deuxième équipe jeunesse, se classant 3ème, mais au niveau fédéral 2 cette fois.

Enfin, au championnat de France, l’équipe jeunesse fini 3ème au mouvement d'ensemble et au classement général 8ème sur 28. Les aînées ont, elles, été classées 11ème sur 33.

Des résultats au-dessus de ce qui était espéré en début d’année, Karine Gaillard, fondatrice et responsable du club confie « c’est une grande fierté ». En gardant évidemment l’ambiance habituelle, bon enfant énergique et familiale. Dorénavant, le club sait qu’il peut voir ses objectifs un peu plus à la hausse pour les prochaines compétitions. Notamment en s’inscrivant dans des catégories plus hautes que cette année.

Malheureusement, un problème freine les ambitions et le développement de cette association : le manque de moyens. Ce qui affecte les déplacements, le matériel et la rémunération des quatre salariés qui travaillent ici. Surtout en sortant de pandémie. La ville de Faverges va pouvoir leur prêter un gymnase multisport, ce qui permettrait d’accueillir plus de monde, et aussi «  un peu plus de garçons »  selon Karine Gaillard.

Accro2gym recherche donc de nouveaux sponsors pour les aider à évoluer et atteindre leurs ambitions, avis aux intéressés ! 



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

VAL DE TAMIÉ | Découverte du nouvel Explor Games « Menaces dans l’air ! »

Le 18 Juillet 2022

Un nouveau Explor Games a été inauguré au Val de Tamié jeudi 7 juillet. Sous l’appellation « Menaces dans l’air ! », cette aventure familiale permet de résoudre une enquête : retrouver et arrêter un Grand loup, qui serait de retour, et qui terrorise les hommes et les animaux.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le chanteur de Sinsémilia dénonce un nouveau mensonge du maire Jacques Dalex

Le 05 Juillet 2022

« C’est comme l’autre qui démissionne parce que je dis non à un concert de 60 000 € pour faire plaisir à des copains. » C’est la petite phrase prononcée par le maire de Faverges-Seythenex Jacques Dalex le 15 juin dernier, à l’issue de la longue interview qu’il nous a accordé au sujet de l’avenir de la Sambuy. 

H2O

FAVERGES-SEYHTEHENEX | Ginette Kolinka, rescapée de la Shoah a donné son nom à une école élémentaire

Le 29 Juin 2022

Dans la cour de récréation du groupe scolaire de Viuz, une centaine d’enfants, tous vêtus d’un haut blanc et d’un bas noir, chantent. Si ces enfants chantent ce 28 juin 2022, c’est pour Ginette Kolinka, ancienne déportée d’Auschwitz-Birkenau.

H2O

LA SAMBUY | Jaques Dalex a promis un nouvel audit et des groupes de travail

Le 29 Juin 2022

Ce mardi 28 juin 2022, habitants de Faverges-Seythenex et amoureux de la station de la Sambuy étaient conviés à une réunion publique sur le devenir du site touristique quatre saisons.

H2O

LA SAMBUY | Pressions politiques, opinion publique manipulée : les dés sont-ils pipés ?

Le 28 Juin 2022

Le 12 juin dernier, H2O vous révélait d’étranges manœuvres politiques à propos de l’avenir de la station touristique quatre saisons de la Sambuy, gérée par la ville.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Une réunion publique organisée sur l’avenir de La Sambuy

Le 21 Juin 2022

A la suite de l’audit et des récents débats sur le devenir de La Sambuy, la municipalité de Faverges-Seythenex convie les habitants à une réunion d’information.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy : Après le rassemblement et la présentation de l’audit « J’attends que quelqu’un me dise, j’ai la solution ! » (Jacques Dalex)

Le 17 Juin 2022

Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées ce mercredi 15 juin, en marge d’un conseil municipal privé pour soutenir la station de la Sambuy. A la suite de la réunion, le maire de Faverges Jacques Dalex, la première adjointe Jeannie Tremblay et la directrice de cabinet nous ont reçu et nous ont accordé une interview.

H2O

La Sambuy | « Cette montagne, elle est en nous, c’est notre patrimoine. Et l’on n’a pas le droit de s’attaquer au patrimoine. » (Marcel Cattaneo)

Le 17 Juin 2022

Empêché mercredi soir, c’est de sa propre initiative que le conseiller départemental et ancien maire vient au micro, crier son amour pour le site et son activité.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Avenir de la Sambuy : quelle affluence pour le rassemblement de mercredi ?

Le 13 Juin 2022

Au lendemain de nos révélations sur l’avenir de la station communale de la Sambuy, une étonnante vague de réactions s’est répandue tant dans la ville que sur les réseaux sociaux, et un appel à se rassembler pour soutenir la station de la Sambuy a été lancé par une habitante.

H2O

Édito | « La décision est prise ! Le maire va fermer la Sambuy ! » Politique de trottoir, réunion secrète et poker menteur à Faverges-Seythenex

Le 12 Juin 2022

Enquête sur une petite phrase et analyse : « Le maire Jacques Dalex dit à qui veut l’entendre qu’il a pris sa décision et que la fermeture de la station communale de la Sambuy est programmée. »

H2O
1