Doussard

DOUSSARD | Un arrêt cardiaque et quatre malaises graves au semi-marathon

DOUSSARD | Un arrêt cardiaque et quatre malaises graves au semi-marathon

PUBLIE LE 02/10/2022 par Mathieu Hutin - 11426 vues

Loi des séries ? Déshydratation ? Les bénévoles de la Croix-Rouge ont eu fort à faire ce dimanche 2 octobre 2022.

  • DOUSSARD | Un arrêt cardiaque et quatre malaises graves au semi-marathon DOUSSARD | Un arrêt cardiaque et quatre malaises graves au semi-marathon

    © Archives H2O | Maël Aubert
    Les machines Dragon 74 en présentation cet été sur la base de Meythet

Loi des séries ? Déshydratation ? Les bénévoles de la Croix-Rouge ont eu fort à faire ce dimanche 2 octobre 2022. En fin de matinée, quatre personnes qui participaient à un semi-marathon ont été pris en charge par les équipes de secours. Des problèmes d’hyperthermies dus à des déshydratations pourraient en être à l’origine.

Dans le même temps, un coureur de 30 ans a fait un malaise cardiaque. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris le relais des hommes et femmes de la Croix-Rouge. Il a été pris en charge par l’équipage de Dragon 74 qui l’a évacué en urgence absolue à l’hôpital d’Annecy.

Hier samedi, un homme d’une soixantaine d’année qui participait à une course de Dragon Boat à Annecy a fait un malaise à bord du bateau juste après une épreuve. Massé sur le bateau puis pris en charge par les secouristes qui l’ont réanimé, l’homme a ensuite été pris en charge par le SAMU et les pompiers qui finiront par l’évacuer en urgence absolue à l’hôpital d’Annecy. Dimanche soir, son pronostic vital n'était plus engagé.



AutreS actualités pour Doussard :

DOUSSARD | La Région préserve les savoir-faire !

Le 19 Novembre 2022

Dans le cadre du plan de relocalisation, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a officialisé ce vendredi 18 novembre l’aide financière accordée à l'entreprise Neo. Spécialisée dans l'équipement pour la pratique du parapente, la société pourra bénéficier d’un coup de pouce pour former ses salariés à la couture technique.

H2O

DOUSSARD | Un mort et un blessé grave dans une sortie de route

Le 28 Août 2022

Une femme de 33 ans succombe à ses blessures après un accident à Doussard. Les faits se sont passés ce dimanche 28 aout 2022 aux alentours d’1h30, route de Marceau Dessus.
Le véhicule, une Peugeot 106 a heurté un arbre bordant une propriété en contrebas de la voie communale.

H2O

DOUSSARD | Lac en Fête revient pour sa sixième édition

Le 15 Juillet 2022

Après deux années d’absence en raison de la pandémie, Lac en Fête revient pour sa sixième édition ce 16 juillet 2022 au port de Doussard.

H2O

DOUSSARD | Un motard grièvement blessé dans un choc frontal avec un utilitaire

Le 30 Juin 2022

Vers 17h30 ce jeudi 30 juin 2022, le pilote d’un deux roues a percuté frontalement un utilitaire au carrefour de la route du pont Monnet avec la RD 1508.

H2O

DOUSSARD | Percutée sur un passage piéton par une collision en chaîne

Le 29 Mai 2022

L’issue aurait pu être dramatique. Vendredi matin, une femme de 27 ans a été percutée à la suite d’une collision en chaîne alors qu’elle traversait sur un passage piéton non loin de la plage de Doussard sur la RD 1508

H2O

DOUSSARD | Violent choc sur la RD 1508 à Brédannaz

Le 27 Mai 2022

Un impressionnant accident de la circulation s’est produit en début de soirée ce vendredi 27 mai 2022 sur la RD 1508, à la hauteur du 2665 route d’Annecy, dans le secteur de Brédannaz au bord du lac d’Annecy

H2O

DOUSSARD | Mini carambolage dans une zone de chantier mobile

Le 10 Mai 2022

C’est un mini carambolage impliquant trois voitures qui s’est produit au niveau d’un chantier mobile de fauchage mené par les agents du département de la Haute-Savoie.

H2O

DOUSSARD | Pass sanitaire : un restaurant fermé par arrêté du préfet

Le 07 Décembre 2021

Sept jours de fermeture sur décision du préfet de la Haute-Savoie, la punition infligée à un restaurateur de Doussard (Haute-Savoie) fait figure d’exemple et fait beaucoup parler dans la profession.

H2O

DOUSSARD / LATHUILE | Un corps sans vie retrouvé dans le lac d’Annecy

Le 05 Décembre 2021

La compagnie de gendarmerie d’Annecy annonce au soir de ce dimanche 5 décembre 2021 avoir retrouvé un corps sans vie dans le lac d’Annecy, à l’embouchure du ruisseau de la Bornette sur la commune de Doussard (Haute-Savoie).

H2O

DOUSSARD | La voiture termine sa course sur le toit

Le 19 Juillet 2021

Un impressionnant accident s’est produit ce dimanche 18 juillet 2021 vers 21h à la sortie du hameau de Verthier dans la commune de Doussard.

H2O
1