Volume


VEYRIER-DU-LAC (🗳️MUNICIPALES 2020) | Thomas Terrier candidat « dans la continuité »

Le 12/01/2020 - 1726 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Les premières opérations de communication (tractage) ont commencé ce week-end pour le petit groupe réuni autour de Thomas Terrier, seul candidat déclaré (pour le moment) en tant que tête de liste à Veyrier-du-Lac.

Thomas Terrier est avocat spécialisé en droit des affaires aux Barreaux d’Annecy et de Paris. Il a fait partie de l’équipe municipale entre 2008 et 2014. Depuis 2014, son épouse Caroline est 4ème Maire-adjoint en charge de la vie scolaire et du social. Deux arguments pour le candidat qui dit vouloir se présenter dans la continuité avec des adjoints et conseillers sortants (Sylvie Maniglier, actuelle Maire de Veyrier-du-Lac ne se représentant pas). 

L’équipe de Thomas Terrier évoque dans son tract « un esprit de renouveau, de partage et d’ouverture » pour la commune. Le document invite à réfléchir sur les thèmes: identité du village, place dans le territoire, solidarités et environnement.

Le candidat nous a communiqué les premiers sujets centraux de sa campagne : l’avenir du port (détruit lors de la tempête du 1er juillet 2019), le déploiement de la fibre optique et la rénovation de la Route de la Corniche sont les enjeux urgents pour le candidat.

Thomas Terrier qui veut aussi rouvrir la Mairie aux Veyrolaines et Veyrolains est également inquiet de la disparition des oiseaux et insectes dans le Veyrier et nous assure se préoccuper des sujets environnementaux.

Une réunion publique est prévue le 28 janvier à 18h à la Salle la Veyrière et une adresse mail ouverte : veyrier.ensemble@orange.fr

Photos: LinkedIn / H2O



AutreS actualités pour :

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de décollage de Planfait ravagée et incendiée.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O

ANNECY | COVID-19 : L'hôpital déploie un nouveau service de 1.800m².

Le 26 Mars 2020

L'Hôpital d'Annecy a franchi une nouvelle étape dans sa préparation en aménageant cette fois un service d'urgence de 1.800m² au sein même des locaux réquisitionnés de l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers et d'Aides-Soignants).

H2O

CORONAVIRUS | (🎥VIDÉO) Le département achète 17 respirateurs : "On organise le carré de la guerre !"

Le 24 Mars 2020

"On organise le carré de la guerre ! Ce n'est pas d'argent dont il s'agit mais d'un engagement solidaire vis à vis des malades, des personnels soignants. Nous sommes à leurs côtés. Chacun doit faire un maximum. C'est ce que nous faisons ! "

H2O

HAUTE-SAVOIE | DON DU SANG : les malades ont besoin de vous !

Le 21 Mars 2020

Dans ce contexte si particulier de lutte contre la pandémie de COVID-19, les Français sont plus que jamais appelés à la solidarité et à continuer à donner leur sang et plaquettes.

H2O

ANNECY | Il n'y a pas de pénurie de respirateur à l'hôpital !

Le 20 Mars 2020

Alors que l’Agence Régionale de Santé annonçait hier soir un nouveau bilan, le change a fait le point sur ses capacités...

H2O

ANNECY | Mystérieux feu de voitures à Cran-Gevrier.

Le 19 Mars 2020

Le sinistre a eu lieu promenade du Thiou, sous le pont de Gevrier.

H2O

ANNECY | Des coursiers solidaires au service des plus fragiles !

Le 18 Mars 2020

Depuis l'entrée en fonction des mesures de confinement, le système D se met en place et la solidarité également...

H2O

HAUTE-SAVOIE | CORONAVIRUS : L'incroyable galère des frontaliers !

Le 17 Mars 2020

L'épidémie de coronavirus et les mesures prises en France et en Suisse pour tenter de freiner la propagation du virus n'en finissent pas de créer des scènes dignes de films de science-fiction.

H2O

ANNECY : (🗳️MUNICIPALES 2020) Réactions de Jean-Luc Rigaut et François Astorg

Le 16 Mars 2020

C’est serré à Annecy où Jean-Luc Rigaut ne devance que d’un cheveux François Astorg...

H2O