Volume


SOURCES DU LAC | PANNES SFR/BOUYGUES : La commune invite à signaler l'incident à l'ARCEP !

Le 09/08/2019 - 2236 vues

Par La Rédaction

Les habitants et les agents communaux sont exaspérés ! Une panne de plus de 10 jours au printemps, 48 heures début juillet et de nouveau depuis ce jeudi soir. Pour ne citer qu'elle car à Faverges-Seythenex, les incidents sur le réseau SFR/Bouygues sont intempestifs et les nerfs sont en train de lâcher.

Chez les professionnels du tourisme qui ne peuvent travailler, chez les habitants mais surtout dans les services municipaux. Le parc de portables de la Mairie est fourni par SFR Business, seul opérateur qui avait répondu à l'appel d'offre. La ville n'a pas la possibilité légale de changer d'opérateur, ni acquérir d'autres mobiles, et dénonce une nouvelle fois un problème de sécurité publique. Les agents en astreintes ne peuvent être prévenus, les alarmes des réservoirs d'eau ne sont plus remontées. On n'ose pas imaginer un incendie comme l'an dernier et le réseau d'eau qui se mettrait en sécurité car trop solicité, et un agent municipal injoignable.

Trop c'est trop pour la mairie qui voit son fonctionnement perturbé, qui est tenue pour responsable par l'opinion publique et qui ne supporte plus les réponses (non systématiques) hors sujet de l'opérateur qui "traite le problème par dessus la jambe".

La guerre est donc déclarée et les parlementaires sont sollicités pour intervenir en haut lieu, tandis que chaque utilisateur est invité à signaler le problème à l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes)

https://jalerte.arcep.fr/

Nous ajoutons que nous avons sollicité Cyrille-Frantz HONEGGER, Délégué Régional Centre-Est et Emile ZORTEA, Responsable de la Communication sur ce problème le 29 juillet dernier, sans succès. L'émission spéciale prévue ce jeudi 15 août à la Sambuy à l'occasion de la Combe Mystérieuse est pour le moment compromise car nous utilisons le réseau SFR pour nos liaisons directes ou nos contenus digitaux.

 



AutreS actualités pour :

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre".

H2O

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées.

H2O

ANNECY | (🎥VIDÉO) L’Amiral est arrivé ! Le témoignage de Céline qui l’a déjà piloté !

Le 18 Janvier 2020

Six heure pétantes, l’énorme masse blanche couverte d’une bâche bleue...

H2O

DUINGT | (🗳️MUNICIPALES 2020) Marc Rollin candidat à un 3ème mandat ! (🎥VIDÉO)

Le 18 Janvier 2020

Si Marc Rollin confesse être maire de la plus petite commune du Lac, il l'estime la plus belle et veut continuer à proposer des projets réalistes pour garantir une qualité de vie...

H2O

MANIGOD | Le voyage a son rendez-vous sur les pistes

Le 15 Janvier 2020

Les amoureux du voyage et les globetrotteurs ont rendez-vous au Col de Merdassier à Manigod...

 

H2O

ANNECY | « Demain Annecy », un film documentaire qui vous veut du bien ! (🔊 PODCAST)

Le 15 Janvier 2020

Un groupe de 6 Annéciens portés par les mêmes valeurs ont décidé de réaliser un documentaire sur les initiatives écologiques, économiques et sociales sur le bassin annécien...

H2O

SEVRIER | Jacques Rey fait le show lors de ses voeux après 43 ans de vie municipale !

Le 14 Janvier 2020

Après 43 ans de bons et loyaux services rendus à la population, dont 2 mandats en tant que Maire de Sevrier, Jacques Rey a présenté ce samedi, ses derniers vœux à la population Sevriolaine venue nombreuse...

H2O

[ENQUÊTE] Incendie de la Mairie d’Annecy : les « 5 minutes » qui changeaient tout ?

Le 14 Janvier 2020

Deux mois jour pour jour après le terrible incendie qui a ravagé l’Hôtel de Ville d’Annecy, la charpente calcinée a presque totalement disparu, mais le bâtiment est loin d’être hors d’eau. Retour sur le drame qui a attristé l’ensemble des Annéciens l’an dernier...

H2O

SEVRIER (🗳️MUNICIPALES 2020) | Deux listes pour les municipales ?

Le 13 Janvier 2020

Si un nombre conséquent des conseillers et adjoints sortants vont annoncer prochainement une liste pour succéder à Jacques Rey, Dominique Talin nous a confirmé être en train de monter elle aussi une liste sans étiquette.

H2O

SEMNOZ | Une page de 35 ans se tourne ! (🎥 VIDÉO)

Le 13 Janvier 2020

Un moment historique, une page qui se tourne dans le grand livre de la station...

H2O