Volume


HAUTE-SAVOIE | (🎞VIDÉO) Dans la peau d'un highliner à 300m au-dessus du vide...

Le 08/03/2020 - 1418 vues

Par Julien VOLLET

Partons aujourd’hui du côté de la Tournette avec Julien Roux à la découverte de la slackline et plus spécifiquement de la highline.

La slackline est une discipline sportive dont l’objectif est d’évoluer sur une sangle plus ou moins élastique et large. Cette pratique est en quelque sorte la cousine du funambulisme. A la différence qu’ici, le pratiquant ne se trouve pas sur un câble statique et n’a d’autre balancier que ses propres bras pour garder l’équilibre.

La highline est la déclinaison aérienne de la slackline. Il s’agit ici de la version la plus extrême de la discipline. Le but est de parcourir la sangle d’un bout à l’autre sans tomber, ni s’asseoir, tout en faisant face aux éléments climatiques imprévus à une telle hauteur en étant suspendu au-dessus du vide.

Agé de 23ans, Julien Roux pratique la highline depuis 4ans. Une passion qui est née après un lourd accident de ski qui a paralysé sa jambe gauche durant un an et demi. Lors de sa rééducation, il découvre la slackline et n’a plus qu’un objectif en tête : traverser des lignes entre les montagnes.

D’une longueur de 180m et installée à 300m de haut au cœur de la Tournette, Julien nous embarque ici dans une traversée vertigineuse qui lui a pris en réalité une vingtaine de minutes. Entre performance physique et mentale, cette discipline extrême force le respect.

 

Réalisation : Antoine Mesnage – Esprits Outdoor



AutreS actualités pour :

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de décollage de Planfait ravagée et incendiée.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O

ANNECY | COVID-19 : L'hôpital déploie un nouveau service de 1.800m².

Le 26 Mars 2020

L'Hôpital d'Annecy a franchi une nouvelle étape dans sa préparation en aménageant cette fois un service d'urgence de 1.800m² au sein même des locaux réquisitionnés de l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers et d'Aides-Soignants).

H2O

CORONAVIRUS | (🎥VIDÉO) Le département achète 17 respirateurs : "On organise le carré de la guerre !"

Le 24 Mars 2020

"On organise le carré de la guerre ! Ce n'est pas d'argent dont il s'agit mais d'un engagement solidaire vis à vis des malades, des personnels soignants. Nous sommes à leurs côtés. Chacun doit faire un maximum. C'est ce que nous faisons ! "

H2O

HAUTE-SAVOIE | DON DU SANG : les malades ont besoin de vous !

Le 21 Mars 2020

Dans ce contexte si particulier de lutte contre la pandémie de COVID-19, les Français sont plus que jamais appelés à la solidarité et à continuer à donner leur sang et plaquettes.

H2O

ANNECY | Il n'y a pas de pénurie de respirateur à l'hôpital !

Le 20 Mars 2020

Alors que l’Agence Régionale de Santé annonçait hier soir un nouveau bilan, le change a fait le point sur ses capacités...

H2O

ANNECY | Mystérieux feu de voitures à Cran-Gevrier.

Le 19 Mars 2020

Le sinistre a eu lieu promenade du Thiou, sous le pont de Gevrier.

H2O

ANNECY | Des coursiers solidaires au service des plus fragiles !

Le 18 Mars 2020

Depuis l'entrée en fonction des mesures de confinement, le système D se met en place et la solidarité également...

H2O

HAUTE-SAVOIE | CORONAVIRUS : L'incroyable galère des frontaliers !

Le 17 Mars 2020

L'épidémie de coronavirus et les mesures prises en France et en Suisse pour tenter de freiner la propagation du virus n'en finissent pas de créer des scènes dignes de films de science-fiction.

H2O

ANNECY : (🗳️MUNICIPALES 2020) Réactions de Jean-Luc Rigaut et François Astorg

Le 16 Mars 2020

C’est serré à Annecy où Jean-Luc Rigaut ne devance que d’un cheveux François Astorg...

H2O