Volume


HAUTE-SAVOIE | Christian Monteil fait sa rentrée politique

Le 11/09/2019 - 786 vues

Par La Rédaction

La traditionnelle conférence de presse de rentrée politique du Président du Département s’est tenue ce mardi 10 septembre.

Christian Monteil a abordé la rentrée scolaire avec la construction à venir de 6 collèges, notamment sur le secteur de l’agglomération d’Annecy. « La population scolaire est en surchauffe sur tout le territoire haut-savoyard » a-t-il déclaré.

C’est donc un nouveau collège qui verrait bientôt le jour du côté du secteur des Ilettes, en lieu et place de l’actuel centre d’exploitation des routes. Des discussions sont en cours avec la commune d’Epagny Metz-Tessy pour l’acquisition d’un terrain dans le secteur de l’aéroport ou du centre de secours pour y déplacer le centre d’exploitation.

De 2018 à 2028, ce sont quelques 350 M€ qui vont être investis par le Département dans la construction ou la restructuration de collèges.

Les thèmes du tourisme, l’avenant pour le plan Etat-Région, le budget du Département et la question du climat ont ainsi été abordés. Ce sont tous les gros dossiers de l’institution qui ont été abordés sans vraiment de surprise. A part peut-être le changement des rames du tramway du Mont-Blanc.

Sur le plan politique, son mandat se terminant en 2021, le Président du Département Christian Monteil répond sans détour à propos de sa succession : « j’ai mon idée, il ne manquera pas de candidatures, ça c’est sûr ! »

Et toujours en parlant d’élections, les municipales approchant à grands pas, personne ou presque n’ignore les enjeux pour la mairie d’Annecy. En bon observateur, Christian Monteil avoue « être intéressé par ce qui se passe sur Annecy et en être amusé » et finit par lancer « je ne sais plus qui est où et qui fait quoi ». On vous rassure, peut-être n’êtes-vous pas le seul ?

Enfin, une question particulièrement sensible et qui fait l’actualité a également été évoquée lors de cette réunion, celle des femmes victimes de violences.

Christian Monteil a dit « vouloir être aux côtés de l’Etat » pour trouver des solutions et veut rapidement un parc d’appartements « prêts à l’emploi » pour accueillir les femmes victimes de violences. 



AutreS actualités pour :

ANNECY | Scandale des cygnes dévorés : la ville porte plainte ! (🔊 PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Pour lui c'est probablement un chien qui est à l'origine de ce carnage. Les bêtes sont dévorées à 1/3 et les deux têtes n'ont pas été retrouvées.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le département lance un nouveau programme d’insertion par l’emploi et confirme être un bon élève ! (🔊PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Le budget consacré à l’insertion dépasse les 58 millions d’euros en 2019...

H2O

ANNECY | Deux cygnes retrouvés morts dont l'un la tête arrachée. (🔊PODCAST)

Le 18 Novembre 2019

Les bénévoles de l'association « Fais-moi signe » sont tristes et en colère...

H2O

ANNECY | La Ville d'Annecy publie les photos de l'intérieur de la Mairie ravagée et remercie pompiers, agents, partenaires et marques de soutien !

Le 16 Novembre 2019

Les agents communaux sont toujours au travail et le weekend s'annonce long !

H2O

DOUSSARD | EFS : Venez donner votre sang le 22 novembre prochain

Le 14 Novembre 2019

Vendredi 22 novembre 2019, de 16h30 à 19h30, l’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang à la Maison des associations - 101 Route de Lathuile à Doussard. Le don du sang, c'est simple, ça ne coûte rien, mais surtout, ça peut sauver des vies!

H2O

ANNECY | (🎞VIDÉO) 🔥 La mairie en flammes !

Le 14 Novembre 2019

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée à la mairie d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent LECAILLON tête de liste rassemblement national (INFO H2O)

Le 12 Novembre 2019

Vincent Lecaillon tête de liste "Rassemblement National" à Annecy, il nous l’a confirmé ! 

H2O

ANNECY | Alpine Aluminium : un 6ème repreneur potentiel et nouveau report du tribunal de commerce.

Le 12 Novembre 2019

L’audience du tribunal de commerce d’Annecy s’est achevée tard ce mardi...

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent PACORET sur la liste J-L Rigaut ! (EXCLUSIF)

Le 11 Novembre 2019

Pour lui, Frédérique Lardet "n’a pas de projet et n’habite pas Annecy. Ca s’apparente plus à une ambition personnelle."

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Duby-Muller : « C’est étonnant ! Il faudra des éclaircissements ! » à propos du soutien LaREM à J-L RIGAUT (🎥 VIDÉO EXCLUSIVE)

Le 10 Novembre 2019

« Je n’étais pas informé de cette démarche en parallèle. Il faut faire attention à être lisible. On a l’impression que l’électorat est perdu depuis cette annonce. Il y a un travail en amont qui a été effectué. Dans une liste municipale, il peut y avoir de l’ouverture. Nous allons demander un certain nombre de clarifications à Jean-Luc Rigaut et que les Républicains soient bien inclus dans la liste. »

H2O