Volume


ANNECY | MUNICIPALES 2020 : Jean-Luc Rigaut (officiellement) pas en campagne !

Le 23/10/2019 - 822 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Édito :

C’est l’une des questions récurrentes de ce début de campagne des municipales. Quand est-ce que le Maire sortant Jean-Luc Rigaut lance officiellement sa campagne ? Mais aussi, pourquoi ne l’est-il pas encore ?

Officiellement pas en campagne ?

Pour l’opposition, Jean-Luc Rigaut est en campagne et ça ne fait aucun doute. Le projet d’ouverture du canal du Vassé place de la libération n’est autre qu’une promesse de campagne pour certains. Force est de constater que le sujet a fait mouche. La PQR consacrant 2 articles digitaux en 24 heures sur la déclaration du Maire, trouvant un écho chez les « hebdoistes » qui dénoncent un vrai-faux scoop et un vieux dossier dépoussiéré.

On peut aussi s’interroger sur la maîtrise du calendrier de certains dossiers par le sortant déjà réinvesti par l’UDI. Il y a quelques jours, le dossier du TGV de 5h32 agite la classe politique et embrase la presse locale. Alors que des élus bossent le sujet qui semble s’installer sur la longueur (notamment les députées Frédérique Lardet et Véronique Riotton qui annonce un rendez-vous prochain avec la SNCF) ; « Super Rigaut » règle le problème au nez et à la barbe des parlementaires.

Sur le sujet Alpine Alu aussi il y a question car c’est dès le 8 juin dernier que Nora SEGAUD-LABIDI, Maire déléguée de Cran-Gevrier avait sollicité le Président JLR sur le dossier. Les parlementaires avait remonté depuis le problème dans les ministères. L’arrivée de « Super Rigaut » avec une annonce choc sur la deadline et au climax de la crise sociale et de la médiatisation qui va avec est-elle un hasard ? Sans nul doute que non, on n’ose pas badiner avec l’humain dans la Venise des Alpes.

Si l’on met à son crédit la non-investiture LREM de Frédérique Lardet pour les municipales, ça fait 3-0 alors que le coup d’envoi n’a pas encore été donné. Pas de doute, Rigaut est le meilleur, taille patron !

Officieusement ?

S’il nous refuse les interviews à propos des municipales, bien sûr, on tâte l’entourage ! D’un côté, un proche nous répond avec humour : « Jean-Luc Rigaut ? Mais ça fait  six ans qu’il est en campagne ! ». D’un autre on nous dit qu’il fera campagne à partir de décembre ou janvier. On imagine au pas de course, déjà une habitude pour l’élu.

En attendant, « Super Rigaut » a même créé le débat au Club de la Presse des Pays de Savoie dont il est l’invité ce jeudi 24 octobre. Est-ce trop proche des municipales pour l’inviter ? Oui mais non car pas en campagne nous dit-on au club ! Et puis les déjeuners sont 100% off comme le stipule l’invitation « l’occasion pour nous d’échanger de manière informelle et conviviale sur cette fin de mandat, la fusion des communes - Annecy, Annecy-le-vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod - et les enjeux à venir, tant pour Annecy que pour son agglomération. Le tout avant que la campagne batte son plein. »

On vous le confirme, on y sera représenté, sans micro, caméra ni carnet, car c’est la tradition.

Traditions et savoir-faire politique, la recette déjà gagnante de l’animal politique Jean-Luc Rigaut ?

 



AutreS actualités pour :

ANNECY | Scandale des cygnes dévorés : la ville porte plainte ! (🔊 PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Pour lui c'est probablement un chien qui est à l'origine de ce carnage. Les bêtes sont dévorées à 1/3 et les deux têtes n'ont pas été retrouvées.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le département lance un nouveau programme d’insertion par l’emploi et confirme être un bon élève ! (🔊PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Le budget consacré à l’insertion dépasse les 58 millions d’euros en 2019...

H2O

ANNECY | Deux cygnes retrouvés morts dont l'un la tête arrachée. (🔊PODCAST)

Le 18 Novembre 2019

Les bénévoles de l'association « Fais-moi signe » sont tristes et en colère...

H2O

ANNECY | La Ville d'Annecy publie les photos de l'intérieur de la Mairie ravagée et remercie pompiers, agents, partenaires et marques de soutien !

Le 16 Novembre 2019

Les agents communaux sont toujours au travail et le weekend s'annonce long !

H2O

DOUSSARD | EFS : Venez donner votre sang le 22 novembre prochain

Le 14 Novembre 2019

Vendredi 22 novembre 2019, de 16h30 à 19h30, l’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang à la Maison des associations - 101 Route de Lathuile à Doussard. Le don du sang, c'est simple, ça ne coûte rien, mais surtout, ça peut sauver des vies!

H2O

ANNECY | (🎞VIDÉO) 🔥 La mairie en flammes !

Le 14 Novembre 2019

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée à la mairie d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent LECAILLON tête de liste rassemblement national (INFO H2O)

Le 12 Novembre 2019

Vincent Lecaillon tête de liste "Rassemblement National" à Annecy, il nous l’a confirmé ! 

H2O

ANNECY | Alpine Aluminium : un 6ème repreneur potentiel et nouveau report du tribunal de commerce.

Le 12 Novembre 2019

L’audience du tribunal de commerce d’Annecy s’est achevée tard ce mardi...

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent PACORET sur la liste J-L Rigaut ! (EXCLUSIF)

Le 11 Novembre 2019

Pour lui, Frédérique Lardet "n’a pas de projet et n’habite pas Annecy. Ca s’apparente plus à une ambition personnelle."

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Duby-Muller : « C’est étonnant ! Il faudra des éclaircissements ! » à propos du soutien LaREM à J-L RIGAUT (🎥 VIDÉO EXCLUSIVE)

Le 10 Novembre 2019

« Je n’étais pas informé de cette démarche en parallèle. Il faut faire attention à être lisible. On a l’impression que l’électorat est perdu depuis cette annonce. Il y a un travail en amont qui a été effectué. Dans une liste municipale, il peut y avoir de l’ouverture. Nous allons demander un certain nombre de clarifications à Jean-Luc Rigaut et que les Républicains soient bien inclus dans la liste. »

H2O