Volume


ANNECY | MUNICIPALES 2020 : HAUTE-SAVOIE | Frédérique Lardet candidate avec ou sans étiquette ! (🎥VIDEO)

Le 25/07/2019 - 2296 vues

Par La Rédaction

Frédérique Lardet tenait conférence de presse ce jeudi à Annecy. Accompagnée de Véronique Riotton (sa consoeur de la première circo et de Guillaume Gibouin (référent départemental du parti) la députée d’annoncer sa candidature avec ou sans l'investiture de la République en Marche.

C'est le « futur projet de territoire pour Annecy et son bassin. » qui est abordé en début de discours. La députée de la 2ème circonscription arrive pourtant très vite aux petites phrases qui fachent : « Des constats ont été clairement identifiés sans pour autant n’avoir été ni anticipés ni pris en compte depuis plus de 12 ans » Frédérique Lardet de continuer : « des problèmes de mobilité, de pollution de l’air et maintenant de notre lac dû au trafic routier, politique d’urbanisme inadaptée au regard d’une croissance économique et démographique subie car non gérée » a-t-elle dénoncé.

La députée n'y va pas par quatre chemins et « ne veut pas laisser Annecy une fois de plus entre les mains de ceux qui sont restés imperméables à toutes les inquiétudes des annéciens pendant des années et qui à la veille d’une nouvelle élection, se mettent un Grand Annecy 2050 que eux-mêmes auraient dû mettre en place au cours de ces 12 dernières années » et dénonce « une méthode déjà trop connue sur Annecy qui consiste à ce que les annéciens n’aient pas le choix, soient privés de débats d’idées. »

La députée souhaite un projet de « changement de cap pour un mieux vivre ensemble qui sera porté par une liste trans-partisane » et prend cette décision « sans attendre la décision de la Commission nationale d’investiture qui ne s’est toujours pas prononcée. »

Le spectre de Jean-Luc Rigaut est bien présent tout au long de cette conférence de presse et lorsque l'on questionne sur l'incapacité du parti à soutenir la candidature ; Guillaume Gibouin de confirmer nos informations : "Jean-Luc Rigaut envoie tous les jours ou les deux jours des mails dans les ministères."

On a pu également interroger les députées Véronique Riotton et Frédérique Lardet à propos de leur différence de point de vue sur l’accord commercial bilatéral de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA). A retrouver en fin de vidéo :

Photo: LCP



AutreS actualités pour :

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre".

H2O

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées.

H2O

ANNECY | (🎥VIDÉO) L’Amiral est arrivé ! Le témoignage de Céline qui l’a déjà piloté !

Le 18 Janvier 2020

Six heure pétantes, l’énorme masse blanche couverte d’une bâche bleue...

H2O

DUINGT | (🗳️MUNICIPALES 2020) Marc Rollin candidat à un 3ème mandat ! (🎥VIDÉO)

Le 18 Janvier 2020

Si Marc Rollin confesse être maire de la plus petite commune du Lac, il l'estime la plus belle et veut continuer à proposer des projets réalistes pour garantir une qualité de vie...

H2O

MANIGOD | Le voyage a son rendez-vous sur les pistes

Le 15 Janvier 2020

Les amoureux du voyage et les globetrotteurs ont rendez-vous au Col de Merdassier à Manigod...

 

H2O

ANNECY | « Demain Annecy », un film documentaire qui vous veut du bien ! (🔊 PODCAST)

Le 15 Janvier 2020

Un groupe de 6 Annéciens portés par les mêmes valeurs ont décidé de réaliser un documentaire sur les initiatives écologiques, économiques et sociales sur le bassin annécien...

H2O

SEVRIER | Jacques Rey fait le show lors de ses voeux après 43 ans de vie municipale !

Le 14 Janvier 2020

Après 43 ans de bons et loyaux services rendus à la population, dont 2 mandats en tant que Maire de Sevrier, Jacques Rey a présenté ce samedi, ses derniers vœux à la population Sevriolaine venue nombreuse...

H2O

[ENQUÊTE] Incendie de la Mairie d’Annecy : les « 5 minutes » qui changeaient tout ?

Le 14 Janvier 2020

Deux mois jour pour jour après le terrible incendie qui a ravagé l’Hôtel de Ville d’Annecy, la charpente calcinée a presque totalement disparu, mais le bâtiment est loin d’être hors d’eau. Retour sur le drame qui a attristé l’ensemble des Annéciens l’an dernier...

H2O

SEVRIER (🗳️MUNICIPALES 2020) | Deux listes pour les municipales ?

Le 13 Janvier 2020

Si un nombre conséquent des conseillers et adjoints sortants vont annoncer prochainement une liste pour succéder à Jacques Rey, Dominique Talin nous a confirmé être en train de monter elle aussi une liste sans étiquette.

H2O

SEMNOZ | Une page de 35 ans se tourne ! (🎥 VIDÉO)

Le 13 Janvier 2020

Un moment historique, une page qui se tourne dans le grand livre de la station...

H2O