Volume


ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 : Denis Duperthuy veut du vent dans le dos avant de se lancer (VIDEO 🎥)

Le 27/09/2019 - 901 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Le conseiller municipal d’opposition et conseiller communautaire Denis Duperthuy avait convoqué la presse de bon matin ce vendredi. Accompagné de Claire Lepan, l’élu a annoncé la tenue de 6 réunions publiques et le lancement d’une plateforme citoyenne en ligne www.lesanneciens.com

Denis Duperthuy avait déjà annoncé sur son blog, réfléchir à une éventuelle candidature mais n’avoir pas pris de décision. Il nous expliquait ce matin vouloir se présenter pour gagner et non pour repartir pour un tour en tant qu’opposant. Les réunions publiques et la plateforme en ligne sont là pour faire émerger un projet et des propositions mais également pour rassurer le candidat et son équipe sur leurs capacités à rassembler et gagner.

Si Denis Duperthuy a réaffirmé vouloir être Maire à plein temps sans cumuler le poste avec Président de l’agglomération, il a aussi précisé que la candidature était compatible avec la basse saison de son entreprise. Précision a aussi été apportée en cas de victoire, il y aurait un gérant aux Jardins de Lornay. Si l’équipe reste à l’écoute du futur bilan des réunions et de la plateforme, les grandes lignes sont déjà là. Un réseau de bus électriques et 60 % de logements sociaux associés à un encadrement du prix dans le privé font partie des idées sur les domaines transport/écologie et urbanisme.

Denis Duperthuy a précisé n’avoir aucun mal à rassembler 69 noms pour une liste et qu’en cas de non candidature, le bilan des réunions publiques et de la plateforme restera à disposition du débat publique.



AutreS actualités pour :

ANNECY | Scandale des cygnes dévorés : la ville porte plainte ! (🔊 PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Pour lui c'est probablement un chien qui est à l'origine de ce carnage. Les bêtes sont dévorées à 1/3 et les deux têtes n'ont pas été retrouvées.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le département lance un nouveau programme d’insertion par l’emploi et confirme être un bon élève ! (🔊PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Le budget consacré à l’insertion dépasse les 58 millions d’euros en 2019...

H2O

ANNECY | Deux cygnes retrouvés morts dont l'un la tête arrachée. (🔊PODCAST)

Le 18 Novembre 2019

Les bénévoles de l'association « Fais-moi signe » sont tristes et en colère...

H2O

ANNECY | La Ville d'Annecy publie les photos de l'intérieur de la Mairie ravagée et remercie pompiers, agents, partenaires et marques de soutien !

Le 16 Novembre 2019

Les agents communaux sont toujours au travail et le weekend s'annonce long !

H2O

DOUSSARD | EFS : Venez donner votre sang le 22 novembre prochain

Le 14 Novembre 2019

Vendredi 22 novembre 2019, de 16h30 à 19h30, l’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang à la Maison des associations - 101 Route de Lathuile à Doussard. Le don du sang, c'est simple, ça ne coûte rien, mais surtout, ça peut sauver des vies!

H2O

ANNECY | (🎞VIDÉO) 🔥 La mairie en flammes !

Le 14 Novembre 2019

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée à la mairie d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent LECAILLON tête de liste rassemblement national (INFO H2O)

Le 12 Novembre 2019

Vincent Lecaillon tête de liste "Rassemblement National" à Annecy, il nous l’a confirmé ! 

H2O

ANNECY | Alpine Aluminium : un 6ème repreneur potentiel et nouveau report du tribunal de commerce.

Le 12 Novembre 2019

L’audience du tribunal de commerce d’Annecy s’est achevée tard ce mardi...

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent PACORET sur la liste J-L Rigaut ! (EXCLUSIF)

Le 11 Novembre 2019

Pour lui, Frédérique Lardet "n’a pas de projet et n’habite pas Annecy. Ca s’apparente plus à une ambition personnelle."

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Duby-Muller : « C’est étonnant ! Il faudra des éclaircissements ! » à propos du soutien LaREM à J-L RIGAUT (🎥 VIDÉO EXCLUSIVE)

Le 10 Novembre 2019

« Je n’étais pas informé de cette démarche en parallèle. Il faut faire attention à être lisible. On a l’impression que l’électorat est perdu depuis cette annonce. Il y a un travail en amont qui a été effectué. Dans une liste municipale, il peut y avoir de l’ouverture. Nous allons demander un certain nombre de clarifications à Jean-Luc Rigaut et que les Républicains soient bien inclus dans la liste. »

H2O