H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Annecy

ANNECY | Le sordide mobile du meurtre de la psychologue Morgane NAUWELAERS

ANNECY | Le sordide mobile du meurtre de la psychologue Morgane NAUWELAERS

PUBLIE LE 27/08/2020 par Mathieu Hutin - 24573 vues

Le parquet d'Annecy, en la personne de la procureure de la République Véronique Denizot, vient de communiquer les derniers éléments connus après le meurtre de la psychologue Morgane Nauwelaers, ce mercredi 27 août, à son cabinet.

Et le mobile du crime est absolument glaçant. Selon la magistrate : "A ce stade de l'enquête, il apparaît que les motivations de l'acte seraient en lien avec une information préoccupante (signalement) envisagée par la victime depuis une dizaine de jours et rédigée la veille des faits, mettant en cause le suspect pour des faits de nature sexuelle commis sur mineure de quinze ans dans le cadre familial."

Morgane Nauwelaers était âgée d'une trentaine d'années et exerçait, comme son conjoint, la profession de psychologue au sein du cabinet, désormais scène de crime. Elle était mère d'un jeune enfant de 18 mois. L'autopsie pratiquée ce jeudi a confirmé que son décès était consécutif à un coup de feu unique tiré dans la tête par un fusil de chasse qui a été saisi au moment des faits. Morgane Nauwelaers était en consultation avec une patiente, et un autre patient était présent au cabinet. Tous deux ont été pris en charge par une cellule psychologique.

La garde à vue de l'auteur présumé des faits a été prolongée ce jour en vue de la poursuite des investigations et de sa présentation dans la journée de vendredi 28 août devant un magistrat instructeur.

Le meurtrier présumé est âgé de 75 ans et n'a jamais été condamné. Il est marié, père de deux enfants et réside à Chambéry. Il a reconnu être venu sur le lieu des faits ainsi que le coup de feu. Le parquet n'aborde pas la notion de préméditation dans son communiqué mais indique que les qualifications pénales retenues et les suites judiciaires seront précisées ce vendredi 28 août 2020.

Les investigations ont permis d'établir qu'il n'était pas un patient suivi par la victime. L'homme a été examiné par un psychiatre au cours de sa garde à vue et est exempt de toute pathologie mentale.

Photo : H2O | Mathieu HUTIN



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Sur un plateau : le théâtre amateur entre en scène

Le 15 Septembre 2022

Du 14 au 18 septembre 2022 a lieu le festival de théâtre amateur Sur un plateau. Depuis 2008, chaque mois de septembre des années paires, le collectif Artissimo organise ce festival à Annecy.

H2O

ANNECY | Manoir de Novel : au cœur du chantier en avant-premières

Le 14 Septembre 2022

A l’occasion des journées du patrimoine, Asters, le conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie ouvre les portes du chantier du Manoir de Novel. Cette bâtisse imposante en plein cœur du quartier garde ses portes fermées aux Annéciens depuis 1972. 

H2O

ANNECY | Le périscolaire en grève le jour de la rentrée

Le 31 Août 2022

Suite à un mouvement de grève nationale dans le périscolaire, plusieurs établissements annéciens sont impactés. Le mouvement de grève affectera ce 1er septembre 2022, jour de la rentrée, les services d'accueils périscolaires et de la restauration. 

H2O

CRAN-GEVRIER | Le premier pastis made in Annecy est né !

Le 30 Août 2022

Une toute jeune distillerie a lancé le premier pastis annécien. Installée à Cran-Gevrier depuis le mois de juillet 2022, les premières bouteilles ont rapidement trouvé preneurs. Un pastis qui a presque de quoi faire rougir les Marseillais… Même si bien sûr, l’alcool est à consommer avec modération.

H2O

ANNECY | Un pompier chute d’un toit : pronostic vital engagé

Le 25 Août 2022

Les Sapeurs-Pompiers Haut-Savoyards sont sous le choc. Ce mercredi 24 août 2022 vers midi, l’un des leurs a été victime d'un accident, selon nos informations, son pronostic vital est engagé.

H2O

ANNECY | Fusillade à la gare, un homme gravement blessé par balle

Le 05 Août 2022

Selon plusieurs témoins, une fusillade a eu lieu vers 18h15 sur un quai du pôle multimodal.

H2O

ANNECY | "Le policier municipal a utilisé son arme dans un contexte très particulier." François Astorg, Maire d'Annecy

Le 05 Août 2022

Ce vendredi 5 août 2022 vers 18h15, un policier municipal a été menacé par une arme. Il a fait feu et grièvement blessé un homme.

H2O

ANNECY | 230 activités culturelles et sportives à découvrir avec « Un été à Annecy »

Le 06 Juillet 2022

Le 4 juillet 2022 marquait le lancement officiel de la saison estivale culturelle et sportive de la ville d’Annecy. Avec « Un été à Annecy » la ville propose des rendez-vous loisirs, sports et culture.

H2O

ANNECY | Insolite : Une œuvre d’ « Annecy Paysage » détournée pour le bronzage et la farniente

Le 04 Juillet 2022

Si l’édition 2022 du festival a été inaugurée ce vendredi, pas de drame sur les œuvres d’ « Annecy Paysage » mais un détournement pour le moins insolite a été relevé par la conseillère municipale Séverine Grard.

H2O

ANNECY | L’exposition Vestiges des cimes est à contempler jusqu’au 10 octobre au musée-château

Le 24 Juin 2022

Le musée-château d’Annecy accueille l’exposition Vestiges des cimes. Occupant trois salles, cette exposition s'intéresse à l’archéologie glaciaire.


 

H2O
1