Volume
Annecy

ANNECY | Une nouvelle plainte de l’organisateur du marché de Noël contre la ville d’Annecy

Le 27/05/2021 - 3402 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Facebook | Marché de Noël de la ville d’Annecy

L’ancien organisateur du marché de noël pour le compte de la ville d’Annecy (délégation de service public) porte plainte. Déjà en bras de fer avec la ville après l’annulation de l’édition 2020-2021 (le tribunal administratif a été saisi après la résiliation du contrat). GMC Events s’en prend cette fois à la communication des élus dans ce dossier.

D’après sa page Facebook, l’entreprise d’événementiel qui se dit très impactée par la crise de la Covid-19 (mais qui, selon nos informations, viendrait d’acquérir 200m² de bureaux) accuse la ville d’avoir violé le secret des affaires en communiquant le chiffre d’affaires du rendez-vous hivernal incontournable des Annéciens.

Souvenez-vous, à l’automne dernier, Frédérique Lardet vidait son sac à l’issue de négociations qu’elle décrivait comme délétères. La maire adjointe balançait dans la presse que le protocole sanitaire reviendrait à 400 000 € pour la collectivité alors que la ville ne touche que 28 000 € sur un chiffre d’affaires de l’organisateur estimé à plus de 6 millions d’euros.

Contacté par nos soins, le maire d’Annecy François Astorg a assuré ne pas vouloir faire de commentaire sur cette affaire en lien avec la crise de la Covid-19. Le maire d’Annecy a tout de même tenu à préciser qu’il laissait la justice faire son travail avec confiance.



AutreS actualités pour Annecy :

AURA / Annecy | « Le recours laisse imaginer que François Astorg est un maire provisoire ! Il est là pour 6 ans, qu’on se le dise ! » pour Fabienne Grebert.

Le 18 Octobre 2021

Fabienne Grebert, conseillère régionale, communautaire et municipale était « L’invité.e H2O » de ce dimanche 17 octobre 2021. Une heure d’interview pour revenir sur les élections régionales, le début de ce nouveau mandat mais aussi les affaires de l’agglomération du Grand Annecy et celles de la ville d’Annecy.

H2O

CRAN-GEVRIER | Jean-Michel Matteï jouera pour Mya, atteinte de sténose trachéale

Le 17 Octobre 2021

À Cran-Gevrier, l’humoriste Jean-Michel Matteï jouera son nouveau spectacle, le 30 octobre 2021, pour l’association "Un p’tit air de Mya".

H2O

ANNECY | « Réduire la vie politique à une petite phrase c’est manquer de hauteur » pour François Astorg

Le 10 Octobre 2021

François Astorg, maire d’Annecy et vice-président infrastructures et transports en commun à l’agglo du Grand Annecy était « L’invité.e H2O » de ce dimanche 10 octobre 2021. Une heure d’interview pour aborder ces quinze premiers mois de mandats et l’actualité du Grand Annecy.

H2O

ANNECY | Un blessé dans un feu d’appartement

Le 07 Octobre 2021

Les Sapeurs-Pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus ce mercredi 6 octobre vers 23h30 au 10 avenue d’Aléry à Annecy.

H2O

ANNECY | Les annéciens appelés aux urnes

Le 06 Octobre 2021

Depuis le 20 septembre, les annéciens âgés de 10 ans et plus, et ceux qui y travaillent, peuvent voter pour les projets du budget participatif de la ville.

H2O

ANNECY | F. Lardet : "Faire mieux que les marchés de Noël précédents !"

Le 05 Octobre 2021

Annecy aura bien son marché de Noël cette année, après l'annulation de l'édition 2020 et la polémique qui en a suivi. Les festivités seront lancées le 22 novembre prochain.

H2O

ANNECY | La patinoire rouvrira le 15 octobre

Le 03 Octobre 2021

La patinoire Jean-Régis rouvrira le 15 octobre, a assuré à H2O, Catherine Allard, maire adjointe déléguée aux sports et aux associations sportives à Annecy.

H2O

ANNECY | Tourisme : Une saison 2021 en demi-teinte

Le 29 Septembre 2021

La saison estivale a été une réussite pour l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy, alors que le nombre de nuitées accuse une baisse significative. 

H2O

ANNECY | La patinoire fermée jusqu’à nouvel ordre

Le 28 Septembre 2021

Ce dimanche 26 septembre 2021, la ville d’Annecy a pris la décision de fermer la patinoire Jean Régis, pour une durée indéterminée. C’est Catherine Allard, la maire-adjointe aux sports et aux associations sportives qui nous confirme l’information ce mardi.

H2O

ANNECY | (🎙️ PODCAST) Marion Lafarie : « On nous demande des lyres à vélos tous les jours ! »

Le 08 Septembre 2021

Si la principale restriction de circulation n’est pas encore en place (passage de 3 à 2 voies de circulation), le chantier du pont Albert Lebrun au cœur d’Annecy se met en place.

H2O
1