LAC D'ANNECY | AlpsMan - Triathlon XXL

Le 09/06/2018

LAC D'ANNECY | AlpsMan - Triathlon XXL


Entrez dans la légende en participant à la course qui va bousculer le monde du sport outdoor. Un triathlon extrême, format XXL, dans un site exceptionnel, autour du lac d’Annecy. L’AlpsMan est une invitation au rêve et une expérience intense et unique pour devenir l’Homme de fer et rejoindre « l’élite » du sport outdoor.

PARCOURS

Départ : Plage de Saint Jorioz

Arrivée : Sommet du Semnoz (TOP finishers) et Espace Augustine Coutin à Saint-Jorioz (finishers)

1. NATATION 3,8 km

Les participants embarqueront à 4:45h dans un bateau afin de rejoindre le centre du lac, entre la Baie de Talloires et le Château de Duingt, lieu de départ de la compétition. 3.8 km plus tard, la sortie ainsi que la transition avec le vélo s’effectueront à l’esplanade de St Jorioz.

2. VELO 180 km

Les athlètes devront faire face a un parcours exigeant au cœur des Bauges constitué de 5 cols avec un départ et une arrivée sur la plage de Saint-Jorioz . Un tracé promettant de beaux passages en haut du Semnoz et dans les Bauges.

3. COURSE A PIED 42,195 km

Pour finir en beauté, le parcours de la course à pied propose un finish exceptionnel avec 3 boucles communes à effectuer jusqu’au point « Le Tournant » Km25. A cet endroit précis, seul les coureurs arrivant avant 17h30 pourront se hisser au sommet du Semnoz pour devenir TOP FINISHER.

 

Plus d'infos.




> TOUS LES LOISIRS