Yenne

YENNE | Une équipe savoyarde aux 24h du Mans

YENNE | Une équipe savoyarde aux 24h du Mans

PUBLIE LE 11/04/2022 par Auriana Castro - 1626 vues

L'équipe part confiante au championnat du monde. 

  • YENNE | Une équipe savoyarde aux 24h du Mans YENNE | Une équipe savoyarde aux 24h du Mans

    © JMA Racing Team 34
    Julien bonnet , Greg Ortiz , Côme Geenen

Les 24 heures du Mans sont dans une semaine : le 16 et 17 avril prochain.

Une compétition d'endurance moto d'une durée de 24 heures comme son nom l’indique. Un championnat du monde reconnu et attendu par les passionnés. L’équipe savoyarde, JMA Racing Team y participera. Il s’agit de la seule équipe des deux Savoie engagée dans ce championnat du monde d’endurance.

Jean Marc Adam, manager de la team, confie : « L’équipe part confiante. »

En effet, la team n’en est pas à sa première participation… C’est la cinquième fois, depuis 2017. L’équipe est donc bien préparée et sait à quoi s’attendre : « On a déjà fait des bons résultats aux 24h du Mans !  La saison dernière a été un peu plus compliquée, notamment, à cause de chutes… Cette fois la moto est fiabilisée, on la connait par cœur, depuis quatre ans maintenant on roule avec le même produit. Et puis le trio de pilotes on le connait bien ! »

L’édition 2022 marque aussi le retour du public. Un public très attendu par les différentes teams et par Jean Marc Adam. 

Un retour dans les tribunes d’autant plus importants que l’évènement se veut convivial : « Ça nous a manqué parce qu’on a fait deux fois les 24h avec des tribunes vides en face. C’est sûr que pendant la course on est concentré sur notre sujet mais avant le départ, les avions, la patrouille de France, l’annonce des pilotes au micro, les hymnes nationaux des divers pilotes présents… Ça reste un moment très convivial. »

Mais s’engager dans ce championnat a un coût. Entre les motos, les équipements, l’essence, les frais de déplacements, l’hébergement, la restauration… la team a dressé un budget prévisionnel pour 2022 de 160 500 euros. Des frais très importants qui nécessitent pour l’équipe de trouver des fonds. La team cherche ainsi des sponsors et des partenaires pour poursuivre leurs projets. Leur saison 2022 ne s’arrête pas au Mans, d’autre courses sont prévues, en France, toujours, mais aussi en Belgique et au Japon.



AutreS actualités pour Yenne :

1