H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Talloires-Montmin

TALLOIRES-MONTMIN | Le camion perd sa remorque : la D 909A coupée pendant 4 heures et demi

TALLOIRES-MONTMIN | Le camion perd sa remorque : la D 909A coupée pendant 4 heures et demi

PUBLIE LE 06/09/2021 par Mathieu Hutin - 10507 vues

Photos : Facebook

Modifié le 6 septembre 2021 à 16h00

C’est dans le très serré virage du « Chalet Christine » de la côte du Thoron de Talloires-Montmin qu’un camion a perdu sa remorque de gravier ce lundi 6 septembre en milieu de matinée. Selon nos informations, c'est une pièce métallique qui a cédée au niveau de l'axe "sellette / cheville ouvrière" (littéralement l'endroit qui relie la cabine avec la remorque.) Privés de pression hydraulique après l'arrachement de la conduite lors de la "séparation", les freins de la remorque se sont activés (il faut de la pression pour les relâcher), empêchant la benne et son chargement de terminer dans le décor.

Les services du département de la Haute-Savoie et un dépanneur ont œuvré non sans mal pour dégager l’axe de circulation.

L'accident de poids lourd empêchait toute circulation sur la D 909A qui a du être fermée à la circulation jusqu'à 14h30 ce lundi. Une déviation a été mise en place par la D1508 via Annecy, Saint-Jorioz et Doussard.

Notre reportage sur place :

 



AutreS actualités pour Talloires-Montmin :

TALLOIRES-MONTMIN | Chutes de rochers : la route du col de la Forclaz fermée

Le 08 Août 2022

L’inspection menée ce lundi après-midi à déjà provoqué des chutes de blocs « qui ne demandent qu’à tomber sur la route » sous les yeux du maire de Talloires-Montmin qui nous fait parvenir ses images.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | 4 salariés intoxiqués à la suite d’une erreur de manipulation au Spa

Le 24 Juin 2022

Une erreur de manipulation du chlore et du Ph- a provoqué une réaction chimique dans le spa d’un luxueux hôtel de la baie de Talloires-Montmin ce vendredi 24 juin 2022 peu après 17 heures.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Deux motards blessés dans un choc avec une voiture

Le 28 Mai 2022

Ce nouvel accident alors que les bords du lac d’Annecy sont saturés en ce week-end de l’ascension a de nouveau créé d’importantes difficultés de circulation

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | La cordée dévisse sur la Tournette : un mort et une blessée grave

Le 29 Janvier 2022

Drame de la montagne ce samedi 29 janvier 2022 sur la Tournette, dans la face nord du col du Varo (2 151 mètres), sur la commune de Talloires-Montmin (Haute-Savoie). A 14h10, deux alpinistes qui étaient en train de s’encorder ont vu dévisser une autre cordée qui les précédaient.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Denis Brogniart : "Tu bosses à la télé ? Qui a écrit ton livre ?"

Le 02 Octobre 2021

Le journaliste et animateur de télévision Denis Brogniart est l'une des têtes d'affiche du nouveau festival littéraire de Talloires-Montmin.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN / FAVERGES-SEYTHENEX | Un corps sorti du lac d’Annecy

Le 08 Août 2021

C’est après qu’un témoin ait donné l’alerte que les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus à Talloires-Montmin ce dimanche 8 août 2021 à 13h05.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | (🎥VIDÉO) Une embarcation en feu sur le Lac d’Annecy

Le 22 Juin 2021

Les pompiers de la Haute-Savoie ont reçu de très nombreux appels ce mardi soir vers 20h30 lorsqu’une embarcation s’est embrasée au pied du Roc de Chère sur le lac d’Annecy.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | La D909 coupée à la circulation

Le 28 Décembre 2020

Le conseil départemental vient d'annoncer la fermeture de la route D909 à Talloires. L'axe au bord du lac entre Talloires et Doussard est actuellement fermé à la circulation dans les deux sens à cause de trois arbres qui menacent de tomber sur la chaussée.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Un parapentiste chute de 200 mètres et se tue.

Le 15 Septembre 2020

Un parapentiste de 50 ans s’est tué au niveau du site du décollage de Planfait au-dessus de Talloires-Montmin ce lundi, en début d’après-midi.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Sans casque, elle chute de son deux-roues.

Le 05 Septembre 2020

Grosse frayeur ce vendredi 4 septembre à Talloires-Montmin. Vers 16h30, une jeune femme de 25 ans a perdu seule le contrôle de son deux-roues pour une raison indéterminée et a chuté de son engin. Ne portant pas de casque, la jeune victime s'est blessée à la tête.

H2O
1