H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Sevrier

SAINT-JORIOZ | Un enfant blessé au club d’échecs

SAINT-JORIOZ | Un enfant blessé au club d’échecs

PUBLIE LE 10/10/2017 par Mathieu Hutin - 3727 vues

Que s’est-il passé dans la tête de cet animateur du club d’échec associatif ? Vendredi soir, un enfant a été giflé et un autre blessé par une boite de jeu lancée en pleine tête. « L’élément déclencheur » serait le chronomètre. L’enfant ayant reçu la boîte a reçu trois points de suture.

L’animateur a fait l’objet d’une hospitalisation d’office d’après le Dauphiné Libéré qui a recueilli des informations auprès du Maire de Saint-Jorioz Michel Béal.

 « L’animateur est bien connu de nos services. Jusqu’ici, il a toujours donné satisfaction. On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Sans doute était-il épuisé et a-t-il perdu ses nerfs. Pour l’heure, je ne me l’explique pas. L’essentiel c’est qu’aucun enfant n’a été gravement blessé. L’animateur a été emmené à la gendarmerie et il s’est visiblement senti mal lors de l’interrogatoire. Pour l’heure, nous restons à disposition des familles qui, à ma connaissance, n’ont pas exprimé la volonté de porter plainte. C’était quelqu’un de très disponible, qui avait notre confiance et celle des familles. Nous n’avons pas encore pris de décision pour l’avenir. On ne sait pas du tout ce qui s’est passé, mais ce qui est sûr c’est que ce type de comportement est totalement déplacé. Ça nous conforte dans l’idée qu’il est nécessaire de faire le point sur les conventions signées avec les associations qui interviennent dans les structures publiques, pendant ou hors temps scolaire. Nous étions déjà décidés à faire un audit afin de sécuriser les activités de loisir qui sont en quelque sorte déléguées par la commune à un certain nombre d’associations. Nous avons prévu de solliciter un cabinet externe pour faire un état des lieux. Je pense qu’il est nécessaire aujourd’hui, de réajuster les conventions, autant pour les associations que pour nous. La société évolue et il faut en tenir compte… »



AutreS actualités pour Sevrier :

SEVRIER | Après l’agression au couteau d’un cycliste, où en est l’enquête ?

Le 14 Juin 2022

Un cycliste a été agressé à coups de couteaux samedi 11 juin à Sevrier. Il aurait lancé de l’eau sur son agresseur présumé. Où en est l’enquête ?

H2O

SEVRIER | Une tombola pour aider Loane : 15 ans

Le 12 Janvier 2022

En août 2020, en plongeant dans le lac d’Annecy, Loane, 13 ans, se brise une cervicale. L’accident la laisse tétraplégique.

H2O

SEVRIER | Un feu de véhicule ralentit la circulation

Le 11 Octobre 2021

Les pompiers de la Haute-Savoie interviennent actuellement (ce lundi 11 octobre 2021) à Sevrier en Haute-Savoie pour l'incendie d'un véhicule.

H2O

SEVRIER | Malaise mortel pour un plongeur

Le 10 Octobre 2021

Ce dimanche 10 octobre 2021 vers 10h45, un homme de 68 ans a perdu la vie au cours d’une plongée. Il y participait avec un groupe d’amis.

H2O

SEVRIER | Un homme fait un malaise cardiaque au volant

Le 21 Août 2021

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h49 pour un grave accident de la circulation qui s’est produit à Sevrier au niveau de la clinique Régina.

H2O

SEVRIER | Un homme de 69 ans se noie

Le 19 Juin 2021

Il était 10h45 quand les pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés à la plage de Sevrier. Des témoins venaient de sortir du lac d'Annecy un corps inanimé.

H2O

SEVRIER | Traversée à 70 km/h, c'est fini !

Le 29 Mars 2021

Comprenez que le petit plaisir d'appuyer un peu jusqu'à 70 km/h pour traverser les "hameaux périphériques" n'est désormais plus autorisé.

H2O

SEVRIER | Travaux "surprises" sur la voie verte : les élus locaux furieux

Le 18 Janvier 2021

Après vérification, selon nos informations, aucun élu d’Annecy, Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt et les vices-président(e)s de l’agglo n’étaient au courant de ces travaux et de cette fermeture totale.

H2O

SEVRIER | Un camion s'encastre dans une résidence

Le 29 Décembre 2020

Vers 9h ce mardi 29 décembre, un camion-benne de la société Vignier a effectué un sortie de route pour une raison encore indéterminée.

H2O

SEVRIER | (VIDÉO) Pour la fête des mères, il offre par surprise une campagne publicitaire à sa compagne !

Le 05 Juin 2020

« Sa boutique, c’est son bébé ! » Thomas a bien compris l’importance de ce commerce de fleurs pour sa compagne Valaura...

H2O
1