H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Saint-Eustache

SAINT-EUSTACHE | Dragon 74 intervient pour un cycliste en arrêt cardiaque

SAINT-EUSTACHE | Dragon 74 intervient pour un cycliste en arrêt cardiaque

PUBLIE LE 18/09/2021 par Mathieu Hutin - 7426 vues

Photos : Témoin H2O

Un cycliste a fait un arrêt cardiaque sur la commune de Saint-Eustache en Haute-Savoie ce samedi 18 septembre 2021 vers 18h. L’homme de 49 ans pratiquait le cyclisme avec sa femme et ses enfants.

Ces derniers ont pratiqué immédiatement un massage cardiaque aidés par des passants. Le défibrillateur semi-automatique de la salle paroissiale toute proche a été ensuite été posé par une habitante de la commune dont le sang-froid a sauvé la vie du malheureux.

En effet, un choc a suffi pour récupérer le cycliste. Dragon 74 est intervenu en premier et la victime a été prise en charge par le médecin de l’équipage mixte. L’hélicoptère se rendant ensuite sur une autre intervention, l'homme a été évacué par le SMUR et les pompiers de Saint-Jorioz au centre hospitalier Annecy Genevois escorté par la gendarmerie.

Le maire de Saint-Eustache, Jean-Pascal Albran, s'est rendu sur place.



AutreS actualités pour Saint-Eustache :

SAINT-EUSTACHE | Fin de chantier pour la première tranche de travaux sur le col de Leschaux

Le 26 Août 2022

Ces dernières années, le trafic poids lourd s’est accru sur la RD10 conduisant à un affaissement de la route au fil du temps. Pour sécuriser et stabiliser la route, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a lancé en mai 2022 des travaux. Trois tranches précisément de travaux sur le col de Leschaux. Et pour l’une d’entre elles, celle en dessous de Saint-Eustache, les travaux sont depuis le 25 aout 2022 terminés.

H2O
1