PUBLIE LE 02/11/2023 par Dorian Marchiset - 5462 vues
Quelques centaines de personnes se sont réunies, ce mercredi, pour apporter leur soutien aux Palestiniens. Le cortège, qui a défilé dans les rues d’Annecy, a réclamé un « cessez-le-feu immédiat ».
Ils étaient plus de 500 d’après le Dauphiné Libéré et environ 370 selon les forces de l’ordre. Ce mercredi, à Annecy, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de la ville pour apporter leur soutien aux Palestiniens, alors que des affrontements entre les forces israéliennes et palestiniennes ont lieu depuis le 7 octobre sur la bande de Gaza. Ce rassemblement est le troisième de la sorte qui prend place dans le chef-lieu de Haute-Savoie. Le 18 octobre, déjà, un rassemblement avait été organisé à Annecy et le 28 octobre, une manifestation avait pris place dans les rues de la ville.
Lors de la marche organisée cette semaine, beaucoup de familles étaient présentes pour apporter leur soutien au peuple palestinien, ce qui n’était pas le cas le 28 octobre. Pour cause, le rassemblement avait été annulé par la préfecture de Haute-Savoie mais avait été autorisé par le tribunal administratif de Grenoble, à peine une heure avant son commencement. De nombreuses personnes avaient, par conséquent, décidé de ne pas s’y rendre.
Des manifestants unis sous la pluie
Il se sont donc rassemblés sous la pluie pour ce troisième rassemblement. Les manifestants ont défilé dans les rues du centre-ville, entre la préfecture et le parvis de la mairie. Les 18 syndicats, associations et partis politiques, ont eu la possibilité d’anticiper l’événement et de coordonner les participants. Les voix et les pancartes se sont levées, réclamant toutes la même chose, « un cessez-le-feu immédiat ». Les participants en ont également profité pour affirmer qu’ils étaient tous et toutes « des Palestiniens ». À la fin du rassemblement, les organisateurs ont appelé les participants à continuer la mobilisation dans les jours à venir.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.
Le 19 Mars 2024
En mai prochain, deux gendarmes partiront d’Annecy pour rejoindre Paris à vélo. Emilie et Guillaume réalisent ce défi pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Le 12 Mars 2024
Des travaux ont actuellement lieu à Annecy pour alimenter le Pâquier en électricité. Plusieurs rues sont impactées de façon plus ou moins forte.
Le 06 Mars 2024
Vainqueur du concours de Mister France il y a près d’un mois, Charles Stamper parvient désormais à prendre plus de recul sur cette victoire. Entre aspect négatif et fierté d’arborer l’écharpe, il revient sur son parcours.
Le 14 Février 2024
Tôt ce mardi matin, vers 6h40, une cycliste engagée dans un rond-point à Annecy a été percutée. La conductrice, une femme blonde d’une cinquantaine d’années, a pris la fuite. La police a lancé un appel à témoins.