Annecy

CRAN-GEVRIER | Les jeunes de l’association Passage organisent une journée autour du sport

CRAN-GEVRIER | Les jeunes de l’association Passage organisent une journée autour du sport

PUBLIE LE 05/06/2023 par Auriana Castro - 6733 vues

Derrière l’évènement, l’envie de clôturer en beauté un projet porté par l’association de prévention Passage : Activ’le Cran.

 

  • CRAN-GEVRIER | Les jeunes de l’association Passage organisent une journée autour du sport CRAN-GEVRIER | Les jeunes de l’association Passage organisent une journée autour du sport

    © Association Passage
    Pendant 7 mois des cours de boxe ont été proposés aux jeunes de l'association.

Ce 10 juin, l’association Passage organise une journée festive autour du sport. Derrière l’évènement, l’envie de clôturer en beauté un projet porté par l’association de prévention Passage.

En décembre 2022, l’association lançait une nouvelle initiative : Activ’le Cran. 

Le principe :

• 25 jeunes de 9 à 18 ans

• Des cours de boxe en fil conducteur

• La découverte d’autres disciplines

• L’organisation d’un grand rassemblement multisports

 

Derrière cette action, la volonté de redonner envie aux jeunes de faire du sport et de prendre soin d’eux. Charlyne Jubier, éducatrice spécialisée, explique : « Avec le confinement, les jeunes sont restés à la maison forcément… alors, après, se remettre au sport a été assez compliqué. On a eu pas mal de soucis de santé repérés au niveau de notre secteur également. »

 Ainsi, « Activ’ Le Cran » place le sport au centre des activités pour éveiller la curiosité des adolescents, créer du lien et les motiver à prendre soin d’eux. Et pour « accrocher les jeunes » le noble art avait toute sa place : « Historiquement, la boxe a toujours plu sur notre secteur. » confie l’éducatrice. Elle poursuit : « On avait repéré des jeunes qui trainaient et parfois sortaient les gants de boxe… En faisant de la boxe régulièrement avec le Boxing Spirit Club d’Argonay, on leur a proposé des séances adaptées. » Une boxe éducative qui défoule mais aussi permet de canaliser ses émotions et son énergie. Si la boxe est restée le fil conducteur de ces sept mois, d’autres activités ont été proposées aux jeunes qui n’y trouvaient pas forcément leur compte.

Patinoire, natation, football, ski ou sophrologie se sont ainsi ajoutés au programme.

Charlyne Jubier explique : « C’était l’occasion pour eux de choisir, de faire, en quelque sorte, leur menu. » Parmi ces choix, la sophrologie : « On a eu un petit groupe intéressé. On savait que certains avaient des problèmes au niveau du sommeil, du stress, des difficultés à la maison mais aussi étaient victimes de harcèlement. Ce sont des exercices de respiration, de relaxation qui leur ont bien servi. Ils l’ont vraiment ressenti. »
 

Pour clôturer en beauté ce projet, les jeunes de l’association acteurs du projet Activ’ Le Cran donnent rendez-vous ce 10 juin 2023 au complexe sportif du quartier Renoir, à Cran-Gevrier. Au programme : des ateliers et des stands découvertes autour du sport et de ses valeurs : « Les jeunes du projet vont tenir à la fois le barbecue, la buvette et puis les ateliers avec les professionnels pour faire profiter de ce qu’ils ont appris cette année. ». Des ateliers autour du foot, une découverte de l’handibasket, un ring gonflable pour s’initier en toute sécurité à la boxe... de nombreuses activités attendent petits et grands.
Un évènement convivial ouvert à toutes et tous de 10h à 17h.



AutreS actualités pour Annecy :

« Ce titre me permet de faire encore plus que ce que je faisais » ambitionne Lisa Bourbon, l’Annécienne élue Miss Handi France 2024

Le 18 Mai 2024

Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.

H2O

Zones d’ombre au Pâquier, itinéraires de promenade, caniparc… les lauréats du deuxième budget participatif d’Annecy sont connus

Le 10 Mai 2024

Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !

H2O

Pour sa première édition, le festival du vélo d’Annecy voit les choses en grand

Le 24 Avril 2024

La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.

H2O

Les Graines oubliées, un spectacle au message écologiste à Annecy de « 5 ans à 105 ans »

Le 05 Avril 2024

Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.

H2O

D’Annecy à Paris, un parcours à vélo pour la recherche médicale contre le cancer du sein

Le 19 Mars 2024

En mai prochain, deux gendarmes partiront d’Annecy pour rejoindre Paris à vélo. Emilie et Guillaume réalisent ce défi pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

H2O

Lac d’Annecy : une vague d’électrification pour les bateaux du Pâquier, le stationnement et la circulation modulés

Le 12 Mars 2024

Des travaux ont actuellement lieu à Annecy pour alimenter le Pâquier en électricité. Plusieurs rues sont impactées de façon plus ou moins forte.

H2O

Charles Stamper, un Mister France qui prône « l’élégance à la française »

Le 06 Mars 2024

Vainqueur du concours de Mister France il y a près d’un mois, Charles Stamper parvient désormais à prendre plus de recul sur cette victoire. Entre aspect négatif et fierté d’arborer l’écharpe, il revient sur son parcours.

H2O

Annecy : une conductrice percute une cycliste et prend la fuite, la police lance un appel à témoins

Le 14 Février 2024

Tôt ce mardi matin, vers  6h40, une cycliste engagée dans un rond-point à Annecy a été percutée. La conductrice, une femme blonde d’une cinquantaine d’années, a pris la fuite. La police a lancé un appel à témoins. 

H2O

Annecy et Chambéry en haut du classement des "villes où il fait bon vivre"

Le 30 Janvier 2024

Le classement des villes où il fait bon vivre est paru ce week-end. En Savoie et en Haute-Savoie, plusieurs villes ont su se faire une belle place dans le classement. 

H2O

À Annecy, dernière semaine pour profiter du temps fort hivernal « Court Circuit » !

Le 23 Janvier 2024

Pour sa quatrième édition, le temps fort annécien « Court Circuit » au théâtre des collines promeut les artistes du territoire. En cette dernière semaine de janvier, il reste encore trois compagnies à découvrir.

H2O
1