H2O RADIO

CHOISISSEZ VOTRE LOCALISATION




J'accepte l'utilisation des cookies.
Mentions légales et politique de confidentialité.

Annecy

ANNECY | Tir d’arme à feu, jets de bouteilles : la nuit de rodéo urbain plonge Annecy dans le chaos

ANNECY | Tir d’arme à feu, jets de bouteilles : la nuit de rodéo urbain plonge Annecy dans le chaos

PUBLIE LE 30/04/2022 par Mathieu Hutin - 25783 vues

Alors que des riverains auraient voulu faire justice eux-même, le parquet d'Annecy confirme l’ouverture d’une enquête.

  • ANNECY | Tir d’arme à feu, jets de bouteilles : la nuit de rodéo urbain plonge Annecy dans le chaos ANNECY | Tir d’arme à feu, jets de bouteilles : la nuit de rodéo urbain plonge Annecy dans le chaos

    © H2O | Témoin H2O / Facebook
    Un homme aurait reçu un plomb dans la tempe hier soir à Annecy / La vidéo de la séance de drift devant la station service de Carrefour Annecy est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Alors que les scènes de rodéo urbain que nous vous révélions ce samedi 30 avril choquent les annéciens, les langues se délient et de nouvelles informations ont fini par filtrer.

Une habitante de l’avenue de Genève nous raconte : « Excédés par le bruit et les appels vains à la police qui a fini par déserter, certains riverains ont voulu faire justice eux-mêmes. Des bouteilles ont été jetées sur les grosses cylindrées, des boulettes de papier aluminium, tout ce que les habitants avaient sous la main. »

Mais il y a plus grave : « Un homme a été légèrement blessé par un tir de pistolet à grenaille. »

Nous nous sommes effectivement procuré la photo d’un homme qui a vraisemblablement reçu un plomb dans la tempe cette nuit avenue de Genève. Impossible de vérifier l’origine de la photo et de la blessure, mais le parquet confirme : « Un homme s’est rendu par ses propres moyens aux urgences, victime d’un tir de plomb, mais nous ne connaissons pas son identité et il n’est pas resté longtemps à l'hôpital » explique Benoît Defournel, vice-procureur qui reconnait n’avoir que peu d’informations. « Une enquête est ouverte pour "comportements compromettant délibérément la sécurité ou la tranquillité des usagers de la route en réunion". Elle est confiée à la police annécienne. »

Glaçant cliché qui fait réfléchir. Et si ça n’était pas un plomb qui avait touché cette victime mais une balle ? Pour le moment, impossible de dire si cette victime est un riverain, un participant à ce rassemblement et encore moins qui est l’auteur du coup de feu sans gravité.



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | L’exposition Vestiges des cimes est à contempler jusqu’au 10 octobre au musée-château

Le 24 Juin 2022

Le musée-château d’Annecy accueille l’exposition Vestiges des cimes. Occupant trois salles, cette exposition s'intéresse à l’archéologie glaciaire.


 

H2O

ANNECY | Nouvelle saison, nouveau programme pour Bonlieu

Le 22 Juin 2022

Bonlieu renouvelle son programme pour cette saison 2022-2023. Après ces dernières années compliquées pour le monde du spectacle, le président, Salvador Garcia a pour volonté de « s’ouvrir à toutes les expressions culturelles du monde ».

H2O

ANNECY | 20 piqûres sauvages à la Fête de la musique

Le 22 Juin 2022

Après une Fête de la musique mouvementée, l’année dernière, la ville d’Annecy comme la préfecture de Haute-Savoie avait décidé de renforcer les mesures de sécurité pour l’édition 2022.

H2O

ANNECY | L’assassin présumé de la psy Morgane Nauwelaers devant les assises

Le 19 Juin 2022

Le mercredi 26 août 2020 à 11 heures du matin, la psychologue Morgane Nauwelaers était tuée d’un coup de fusil en pleine tête, dans la salle d’attente de son cabinet.

H2O

SEVRIER | L'auteur du coup de couteau contre un cycliste dort en prison

Le 17 Juin 2022

Jugé ce jeudi 16 juin en comparution immédiate, l'agresseur du cycliste, père de famille de 39 ans, samedi dernier, à Sevrier, a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.

H2O

ANNECY | Le festival du film d'animation a réinvesti toute la ville

Le 14 Juin 2022

Après deux éditions ayant subi le contrecoup de la crise sanitaire, le festival international du film d'animation d'Annecy revient dans son intégralité en présentiel, jusqu'à ce samedi 18 juin. Cette année, la Suisse mais aussi l'Ukraine sont mises à l'honneur.

H2O

ANNECY | US Pringy : D’une seule voix, les familles des enfants victimes interpellent la justice

Le 10 Juin 2022

H2O se fait le porte-voix des familles des enfants victimes, à leur demande. Deux mamans nous ont remis une lettre ouverte.

H2O

ANNECY | « Ô Parleurs ! » : la jeunesse annécienne se fait entendre

Le 08 Juin 2022

A l’occasion du premier festival pour la jeunesse, la ville d’Annecy avait lancé le concours « Ô Parleurs ! ». L’objectif : donner la possibilité à la jeunesse annécienne de présenter un projet à la mairie d’Annecy. 

H2O

ANNECY | Opération de contrôle des terrasses : une quarantaine d’infractions relevées

Le 08 Juin 2022

Certains commerçants de la vieille ville d'Annecy avaient pris leurs aises, au point d'en émouvoir des riverains se plaignants, parfois avec véhémence, sur les réseaux sociaux.

H2O

ANNECY | Annecy Paysages : le programme dévoilé

Le 03 Juin 2022

Annecy Paysages revient pour une cinquième édition en 2022. Organisé par Bonlieu Scène nationale Annecy, le festival est un itinéraire en ville ponctué par des installations artistiques et paysagères dans les sites emblématiques d’Annecy.

 

H2O
1