PUBLIE LE 05/06/2023 par Auriana Castro - 7769 vues
L’avenir du FC Annecy en Ligue 2, toujours suspendu à la décision de la LFP.
![]() |
L’avenir du FC Annecy est toujours suspendu à la décision de la ligue de football professionnel (LFP).
Le dossier du match Bordeaux-Rodez n’a pas été tranché ce lundi 5 juin 2023.
La Commission de Discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction, « au regard de la gravité des faits ». Une mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.
Lors de cette 38ème et dernière journée de Ligue 2, la rencontre entre Bordeaux et Rodez a été interrompue à la 22ème minute. En cause, l’intervention sur le terrain d’un supporter des girondins venu bousculer l’un des joueurs de l’équipe adverse.
La rencontre avait été arrêtée définitivement alors que Rodez menait 1 à 0.
La LFP pourrait faire rejouer le match, en cas de nul ou de victoire de Bordeaux, Annecy serait sauvée.
Si Rodez gagne, Annecy serait reléguée.
Autre possibilité, la victoire de Rodez 3 à 0 sur décision de la ligue qui enverrait Annecy en National.
Dimanche, le président du club, Sébastien Faraglia, est monté au créneau en conférence de presse. Les Annéciens demandent à ce que le match soit rejoué « par soucis d’équité ». Sébastien Faraglia a également tenu à préciser à la presse : « [...] que si le club était relégué, suite à cet incident, une réparation du préjudice financier serait demandée au club de Rodez ».
Le président du club n’est pas le seul a avoir pris position… Selon les informations du Dauphiné Libéré, les maires de Bordeaux et d’Annecy ont rédigé une lettre commune à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Un courrier pour défendre les intérêts des clubs de leurs villes respectives.
La décision de la LFP sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Dans l’attente de cette dernière, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.