PUBLIE LE 05/06/2023 par Auriana Castro - 8664 vues
L’avenir du FC Annecy en Ligue 2, toujours suspendu à la décision de la LFP.
![]() |
L’avenir du FC Annecy est toujours suspendu à la décision de la ligue de football professionnel (LFP).
Le dossier du match Bordeaux-Rodez n’a pas été tranché ce lundi 5 juin 2023.
La Commission de Discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction, « au regard de la gravité des faits ». Une mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.
Lors de cette 38ème et dernière journée de Ligue 2, la rencontre entre Bordeaux et Rodez a été interrompue à la 22ème minute. En cause, l’intervention sur le terrain d’un supporter des girondins venu bousculer l’un des joueurs de l’équipe adverse.
La rencontre avait été arrêtée définitivement alors que Rodez menait 1 à 0.
La LFP pourrait faire rejouer le match, en cas de nul ou de victoire de Bordeaux, Annecy serait sauvée.
Si Rodez gagne, Annecy serait reléguée.
Autre possibilité, la victoire de Rodez 3 à 0 sur décision de la ligue qui enverrait Annecy en National.
Dimanche, le président du club, Sébastien Faraglia, est monté au créneau en conférence de presse. Les Annéciens demandent à ce que le match soit rejoué « par soucis d’équité ». Sébastien Faraglia a également tenu à préciser à la presse : « [...] que si le club était relégué, suite à cet incident, une réparation du préjudice financier serait demandée au club de Rodez ».
Le président du club n’est pas le seul a avoir pris position… Selon les informations du Dauphiné Libéré, les maires de Bordeaux et d’Annecy ont rédigé une lettre commune à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Un courrier pour défendre les intérêts des clubs de leurs villes respectives.
La décision de la LFP sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Dans l’attente de cette dernière, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT.
Le 24 Juin 2025
Avec le retour des fortes chaleurs, le lac d’Annecy devient plus que jamais le lieu de toutes les convoitises. Mais derrière la carte postale, des comportements à risque menacent la sécurité des usagers et l’équilibre fragile du site. Les gendarmes rappellent que la loi s’applique à tous, sur l’eau comme à terre.
Le 21 Juin 2025
L’incendie serait parti d’un canapé à l’arrière du bâtiment.
Le 19 Juin 2025
Entre célébration de la diversité créative et questionnements sur l’avenir de l’animation européenne, la 49e édition du festival d’Annecy a tenu toutes ses promesses. La France, en particulier, s’y est distinguée avec des œuvres saluées par le jury comme par le public.
Le 21 Mai 2025
Les professionnels de la construction tirent la sonnette d’alarme face aux nouvelles règles d’urbanisme prévues dans le Grand Annecy. Jugées trop restrictives, ces normes pourraient freiner fortement la production de logements neufs, pourtant essentielle dans un territoire en pleine croissance.
Le 16 Mai 2025
Cinq ans après son arrivée à la tête de la municipalité, le maire écologiste François Astorg a annoncé qu’il ne se représentera pas lors des prochaines élections municipales de 2026. Une décision motivée par une volonté de faire une pause dans sa carrière politique.
Le 23 Avril 2025
Une femme de 89 ans a perdu la vie après avoir été percutée par un poids lourd en plein centre-ville d’Annecy. La police lance un appel à témoins pour éclaircir les circonstances du drame.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.