PUBLIE LE 10/11/2022 par La Rédaction - 5615 vues
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
![]() |
Le 3 novembre dernier, dans le quartier de la Jonchère à Annecy, les déguisements d’Halloween ont laissé place aux uniformes. Un impressionnant déploiement de gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod, renforcés par le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention) d’Annecy et leurs camarades des communauté de brigade de Rumilly et d'Annecy-le-Vieux ainsi que des policiers municipaux d'Annecy-Seynod. Une descente en nombre pour ne laisser aucune échappatoire possible aux trois cibles de l’opération.
Les cibles ? Trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, que l’enquête menée tambour battant par les militaires de la brigade d'Annecy-Seynod a permis de mettre en cause dans une série d’incendies volontaires de poubelles commis quelques jours plus tôt.
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
Entendus sur les faits durant leurs gardes à vue, les trois mineurs ont reconnu leur implication pour la nuit d’Halloween mais pas pour les précédents incendies dont le mode opératoire est pourtant identique. Ils seront prochainement convoqués devant la juge des enfants pour répondre de leurs actes.
Une satisfaction pour les gendarmes de la compagnie d’Annecy qui précisent par la voix du capitaine Joël Contal : « L'action de la gendarmerie a ainsi mis un coup d'arrêt aux incendies volontaires et a permis de préserver la tranquillité publique des habitants du quartier. »
Le 04 Décembre 2023
Le court-métrage d’animation Pachyderme, réalisé par Stéphanie Clément, est en lice pour être nominé aux Oscars. Sa spécificité : il a été créé en partie dans un studio annécien.
Le 29 Novembre 2023
La Foire de Saint-André va prendre place dans les rues d’Annecy en début de semaine prochaine, comme tous les ans. La circulation va être largement modifiée pour les automobilistes, mais pas que…
Le 28 Novembre 2023
La médiathèque Bonlieu d’Annecy connaît une réelle cure de beauté depuis presque deux ans, le tout pour une somme supérieure à 1 million d’euros. Et les longs travaux devraient bientôt prendre fin.
Le 22 Novembre 2023
Les parapluies ont été largement rentabilisés à Annecy, ce mois-ci. Pour cause, la ville a connu un mois de très forte précipitation, même si elles ne sont pas records.
Le 20 Novembre 2023
Après plusieurs mois de travaux et un retard conséquent, la patinoire Jean Régis d’Annecy a rouvert ses portes partiellement. Toutefois, certains éléments sont toujours en travaux.
Le 14 Novembre 2023
La date de construction et d’ouverture de la piscine des Marquisats a de nouveau été décalée. Cette fois-ci, des raisons financières et des imprévus dans les travaux sont à l’origine de ce nouveau décalage, comme l’a indiqué le Dauphiné Libéré.
Le 06 Novembre 2023
À la suite de nombreuses plaintes des habitants du quartier des trois fontaines à Annecy pour nuisances sonores et vibratoires, la Ville a découvert une décharge de déchets.
Le 03 Novembre 2023
Le tirage au sort de la Coupe de France de football a eu lieu, ce mercredi 2 novembre, et le FC Annecy connaît désormais son adversaire pour son entrée en lice : il s’agit de l’ES Fos.
Le 02 Novembre 2023
Quelques centaines de personnes se sont réunies, ce mercredi, pour apporter leur soutien aux Palestiniens. Le cortège, qui a défilé dans les rues d’Annecy, a réclamé un « cessez-le-feu immédiat ».
Le 31 Octobre 2023
Mis à l’eau en 2020, le bateau l’Amiral va très prochainement faire ses adieux aux berges du lac d’Annecy. L’embarcation phare de la Compagnie des bateaux du lac d’Annecy va rejoindre Thonon-les-Bains durant l’automne prochain.