PUBLIE LE 10/11/2022 par La Rédaction - 2329 vues
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
![]() |
Le 3 novembre dernier, dans le quartier de la Jonchère à Annecy, les déguisements d’Halloween ont laissé place aux uniformes. Un impressionnant déploiement de gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod, renforcés par le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention) d’Annecy et leurs camarades des communauté de brigade de Rumilly et d'Annecy-le-Vieux ainsi que des policiers municipaux d'Annecy-Seynod. Une descente en nombre pour ne laisser aucune échappatoire possible aux trois cibles de l’opération.
Les cibles ? Trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, que l’enquête menée tambour battant par les militaires de la brigade d'Annecy-Seynod a permis de mettre en cause dans une série d’incendies volontaires de poubelles commis quelques jours plus tôt.
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
Entendus sur les faits durant leurs gardes à vue, les trois mineurs ont reconnu leur implication pour la nuit d’Halloween mais pas pour les précédents incendies dont le mode opératoire est pourtant identique. Ils seront prochainement convoqués devant la juge des enfants pour répondre de leurs actes.
Une satisfaction pour les gendarmes de la compagnie d’Annecy qui précisent par la voix du capitaine Joël Contal : « L'action de la gendarmerie a ainsi mis un coup d'arrêt aux incendies volontaires et a permis de préserver la tranquillité publique des habitants du quartier. »
Le 03 Février 2023
Un mouvement de grève du personnel de la piscine-patinoire Jean-Régis a débuté le week-end du samedi 28 et 29 janvier 2023. Derrière cette grève, le syndicat Force Ouvrière de la ville d’Annecy, qui a, de nouveaux, appelé à la grève ce week-end du 04 et 05 février.
Le 31 Janvier 2023
Un homme de 35 ans au moment des faits comparaissait ce mardi 31 janvier 2023 devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour homicide involontaire sous l’empire d’un état alcoolique et délit de fuite. Un jeune homme de 20 ans qui rentrait de son travail à scooter avait été percuté par la grosse berline allemande et était mort sur le coup.
Le 28 Janvier 2023
Dans les jardins de l’Europe à Annecy, l’air est glacial et le ciel blanc ce samedi 28 janvier. Au pied d’un « Sophora Japonica », planté par la ville d’Annecy, un socle en chêne du Semnoz porte une plaque commémorative qui invite à se souvenir.
Le 26 Janvier 2023
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés vers 9 heures quand un incendie s’est déclaré dans un appartement au 5ème étage d’un immeuble qui en compte 6, au 118 avenue de Genève à Annecy.
Le 23 Décembre 2022
Un grave accident est survenu ce vendredi 23 décembre 2022 à Annecy le Vieux, sur la RD16 entre la voie des Aravis et Dingy dans le défilé du même nom. C’est à 15h45 que les pompiers sont appelés sur les lieux.
Selon nos informations, deux véhicules légers sont en cause et au total six personnes sont impliquées.
Le 22 Décembre 2022
La jeune fille avait disparu ce mercredi 21 décembre. Son frère, Kévin Suarez, a alors lancé un appel sur Facebook et quelques heures plus tard la jeune fille de 15 ans est retrouvée.
Le 14 Décembre 2022
Ce lundi 12 décembre 2022, aux alentours de 20h30, le thermomètre affiche -2°C.
Un premier camion de l’Ordre de Malte arrive à la place de la Gare, un petit groupe l'attendait déjà. Sur ce point de rendez-vous, principalement des hommes, de tous âges, sans-abris.
Le 13 Décembre 2022
Le Secours Catholique de Haute-Savoie a présenté la publication de son rapport statistique annuel sur l'état de la pauvreté en France en 2022, ce lundi 12 décembre. L'occasion de rappeler que l'inflation actuelle, qui s'établit autour de 6%, ne frappe pas tous les ménages de la même manière.
Le 06 Décembre 2022
Ce week-end, les langues se sont déliées. Enquête dans les coulisses de négociations… très particulières.
Le 06 Décembre 2022
Depuis quelques années maintenant, des slogans féministes tapissent (pour quelques heures ou quelques jours) les murs de nombreuses villes française.
Annecy n’y fait pas exception… Vous avez surement vu ces messages chocs écrits en capital et noir sur feuille A4.
Armé de feuilles et de colle, le collectif Collages Féministes d' Annecy s’affaire une fois la nuit tombée.
Les membres, peu nombreuses, sont néanmoins rodées.